Arrivé du Standard l’hiver dernier, le jeune médian a marqué des points aux yeux de coach d’Avellino.
Claudio Foscarini n’avait offert que deux maigres montées au jeu à Reno Wilmots depuis son arrivée il y a trois mois. L’entraîneur de l’Avellino a décidé de faire confiance au jeune belge dès le coup d’envoi face à Ascoli, l’ex-rouche lui a donné raison.
Qualifié de « bonne surprise » par le quotidien Il Mattino, Reno Wilmots s’est montré impliqué dans plusieurs bonnes actions. Il a reçu une cote de 7.5 par le journal local. « Il s’est montré autoritaire et a apporté de la dynamique au coeur de l’entrejeu », est-il précisé. Dans la Gazzetta Dello Sport, c’est une cote de 6.5 qui lui a été attribuée.
Son coach n’a pas manqué de souligner sa bonne performance. « Il était très bien impliqué », s’est réjouit Foscarini qui avait changé son dispositif tactique. Ce point auquel a contribué Reno Wilmots est surtout important pour l’avenir du club, actuellement aux places de barragistes mais à un seul point de distance du premier sauvé, à deux matches de la fin en Serie B.
Maarten Wilmots, son petit frère qui évolue également en tant que médian chez les U21 du Standard, prendra-t-il la même direction l’été prochain? La porte est en tout cas ouverte…
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-07/la-premiere-titularisation-tres-remarquee-de-reno-wilmots#ixzz5EnKjeWpY