Avec plusieurs duels gagnés et un but décisif, le solide attaquant belgo-guinéen a eu un impact important à Saint-Trond. Les mois de galère sont bien derrière lui.
Après deux montées au jeu contre Eupen et à Bruges, Oularé s’est livré pendant 90 minutes à Saint-Trond. « Je me sens super bien, même si ça a été très difficile sur ce synthétique », réagissait-il avant de prendre sa douche. « Moi qui suis grand, je n’étais pas stable du tout, je glissais, mais je me suis débrouillé. C’étaient peut-être les pires circonstances pour un retour, avec en plus une bonne équipe en face, mais je m’en suis bien sorti. »
S’il avait aussi retrouvé du temps de jeu avec les U21, Oularé s’est montré rapidement à son aise dans les duels. « C’est une de mes premières qualités, ce serait un peu grave si j’avais perdu ça », souriait-il. « Je n’avais pas d’appréhension, même si je ne m’attendais pas à jouer. Cela faisait neuf mois que j’attendais ce moment, donc il n’y avait pas d’excuse à aller chercher. Avec les absences, il fallait être présent pour l’équipe, et j’ai fait mon boulot. »
Le but qu’il a inscrit, en plus de rapporter un point précieux aux Liégeois, va lui faire beaucoup de bien mentalement. « Il récompense tous les efforts réalisés pendant le match et pendant les derniers mois, à Anvers avec Lieven Maesschaelk et avec le staff médical du Standard. »
« Au début, j’avais du mal à gérer ma hanche, mais tout le monde m’encourageait et le travail a fini par payer. Ce but est une délivrance, j’ai eu l’impression de perdre beaucoup de kilos après avoir égalisé. »