Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Dernier des play-off 1 au terme de la phase aller, le Standard est en crise.José Riga est responsable, mais n’est pas seul à assumer l’échec.

José Riga est un homme seul, ces derniers jours, placé sous le feu des critiques à la suite de choix discutables lors des trois derniers matches du Standard qui se sont soldés par autant de défaites. L’entraîneur liégeois, qui ne se remet pas en question, publiquement du moins, a pointé le comportement de ses joueurs pour expliquer la défaite à Courtrai. Il a peut-être raison, mais il a surtout pris le risque de braquer des joueurs, qui manquent sans doute autant de qualité que d’envie. La réception de Bruges, ce samedi, en dira beaucoup sur les ressources de ce groupe et son soutien à un entraîneur mis sous pression par un public qui, après la victoire contre Anderlecht, l’acclamait. C’était il y a trois semaines, une manière de rappeler que tout va très vite en foot…

Pointer Riga comme seul responsable de la déroute liégeoise serait toutefois réducteur. Car le technicien liégeois doit composer avec ce qu’il a… Mal balancée, son équipe manque de solutions. La victoire contre Anderlecht a-t-elle masqué les lacunes offensives? Sans doute, même si les Rouches se créent des occasions. À l’opposé, ils ont concédé dix buts en cinq matches, ce qui est évidemment beaucoup trop. Fébriles derrière, imprécis devant, les Liégeois ne peuvent que s’en remettre à certains exploits individuels.

Manquent-ils aussi d’envie, de discipline? S’ils manquent d’envie, comme cela a été sous-entendu ou carrément dit, ce serait assez grave. S’ils manquent de discipline, cela voudrait dire que le changement d’entraîneur n’a pas porté ses fruits.

Et on arrive au troisième responsable: la direction. Bruno Venanzi et Axel Lawarée ont expliqué le remplacement d’Ivan Vukomanovic par la volonté de réussir les «petits» matches et de bien gérer les play-off 1. Riga, avec Ezekiel et Carcela, deux joueurs dont Vukomanovic n’a pu disposer, pour rappel, a rempli le premier volet du contrat. Il loupe le deuxième… et les regards se tournent vers le vice-président et le conseiller sportif, à la base de la venue d’un entraîneur qu’il connaît bien. Mardi, à Courtrai, Lawarée a d’ailleurs réaffirmé son soutien au technicien, qui sera jugé à la fin des play-off pour savoir s’il sera reconduit ou non la saison prochaine. À moins d’une remontée folle, c’est mal parti…

 

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 15 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 422
2 Tj.Tj. 364
3 tofb17tofb17 333
4 jzearjzear 309
5 UI96UI96 307
5 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 307
7 GefoGefo 297
8 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 291
9 ced0211ced0211 281
10 Lemmer MichelLemmer Michel 279
11 christ0076christ0076 268
12 imamiahimamiah 242
13 NATURALNATURAL 229
14 anthyves69anthyves69 208
15 hugo8hugo8 201
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Pas de match pour l'instant
 
Rendez-vous pour la saison 2015/2016
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Calendrier JPL - Prochaine journée
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Qui sera champion ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Charleroi
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie