Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Les Ultras ont quitté le stade avant l’heure de jeu. Le score était alors passé à 1-3…
Des Ultras qui chantent « On se fait ch… » (et quelques timides « Luzon démission ») puis enlèvent leur bâche de groupe et désertent leur espace en Tribune 3 avant l’heure de jeu. Un stade qui encourage pendant quelques minutes chaque touche de balle de l’adversaire. Et un coup de sifflet final sous les huées des quelque 6.000 supporters présents (alors qu’il y avait 9.000 abonnés en Europa League)… Le Standard a quitté la scène européenne par la toute petite porte hier soir à Sclessin. Les hommesde Guy Luzon ont perdu 1-3 face à Elfsborg et terminent avec 1 point sur 18 et donc 0 victoire.
La partie avait pourtant bien commencé. Avec un onze de base inédit, le Standard se ménageait plusieurs belles occasions. Sur un centre de Stam, Bulot trouvait la transversale (7e) puis De Camargo, servi par Bulot, galvaudait deux belles occasions en tirant au-dessus (8e) puis en ratant son contrôle (9e). La frappe non cadrée de Mbombo venait clôturer cette bonne entrée en matière des Rouches et il fallait attendre la 29e pour voir… Thuram intervenir sur une frappe flottante. Dans la foulée, Marquet, très intéressant à la construction, lançait Mbombo, qui revenait sur son pied droit et enroulait une superbe frappe pour trouver la lucarne du gardien suédois (1-0).
La joie était de courte durée pour les hommes de Guy Luzon. Dix minutes après l’ouverture du score, Nilsson s’infiltrait entre Ciman et Ben Haim pour se présenter seul face à Thuram et ajuster le gardien français (1-1).
Si les équipes ne changeaient pas pour entamer la deuxième mi-temps, le score, lui, évoluait dès la 46e. Nilsson profitait du laxisme des Rouches dans leurs 16 m pour s’offrir un doublé (1-2). Dans la foulée, Thuram évitait le 1-3 en sortant bien dans les pieds d’un joueur suédois. Ou plutôt: le gardien repoussait l’échéance. Car à la 53e, Beckmann, isolé à la réception d’un centre, faisait 1-3… Biton, auteur d’une bonne montée au jeu, passait près du 2-3, mais ses essais étaient repoussés par le poteau puis par le gardien suédois.
David De Myttenaere
Standard: Thuram; Stam, Ben Haim, Ciman (54e Arslanagic), Iandoli; Cisse, Buyens; Bulot (76e Milosevic), Marquet (63e Biton), Mbombo; De Camargo.
Elfsborg: Stuhr-Ellegaard; Larsson, Holmen, Lans, Klarström; Rohden, Claesson (90e+1 Mobaeck), Svensson; Hedlund, Beckmann (62e Bangura), Nilsson (78e Lundqvist).
arbitre: M. McLean.
avertissements: Beckmann, Claesson.
les buts: 31e Mbombo (1-0); 41e et 46e Nilsson (1-2); 53e Beckmann (1-3).
Source : dhnet.be
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.