De bons résultats pour les clubs belges sur la scène européenne et un impact indéniable sur le coefficient européen belge.
Un bon partage du Club de Bruges sur la pelouse du Borussia Dortmund, un exploit du Standard contre le leader de la Liga et des partages pour Anderlecht et Genk: ce n’est pas toutes les semaines que les clubs belges sont invaincus sur la scène européenne.
Positif pour le coefficient
Et même si Genk (qui a mené 0-2 à Malmö) et Anderlecht auraient espéré faire mieux, c’est une bonne nouvelle pour le coefficient UEFA belge. La Belgique prend 1000 points supplémentaires et reste huitième en creusant un peu l’écart sur son poursuivant l’Ukraine.
Et même si le septième, le Portugal, paraît hors de portée, ça devrait permettre à la Belgique de conserver ses ‘droits européens’: un qualifié direct pour la C1 et un barragiste, et trois places en Europa League (une qualification directe et deux accès aux barrages et aux tours préliminaires).
Better late than never! Here is the UEFA Country Coefficient update after matchday 5. Totals include bonuses for all teams qualified for UCL knockouts. Also teams remaining includes teams eliminated in UCL groups, but not UEL groups. Will have table and scenario updates soon! pic.twitter.com/0xzEnuWxXW
— UEFA Calculator (@UEFACalculator) 30 novembre 2018
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-30/la-belle-semaine-europeenne-du-foot-belge-quelles-consequences-sur-le-coefficient-uefa#ixzz5YPpSypBD