Kevin Mirallas n’avait plus vraiment d’avenir cette saison à Everton. Il a profité du mercato d’été pour rejoindre la Fiorentina en Italie. Pourtant, il avait d’autres options.
Kevin Mirallas a expliqué à la Dernière Heure / Les Sports pourquoi il avait choisi de signer à la Fiorentina cet été : « C’est un super club. Quand j’ai reçu cette offre, je n’ai pas vraiment hésité. Un club ambitieux dans un grand championnat, c’est vraiment ce que je voulais. »
Pourtant, la Chine lui faisait les yeux doux : « Oui, c’est vrai. Des clubs du Moyen-Orient aussi. Mais ça n’a jamais été une priorité pour moi. Je me sens encore très bien physiquement et je voulais rester dans un championnat compétitif. »
Financier
Pour lui, l’aspect financier n’était pas essentiel : « J’ai toujours bien gagné ma vie. Alors, si je dois choisir entre avoir un peu moins sur mon compte en banque et voir ma famille heureuse, je n’hésite pas une seconde. J’ai deux enfants et c’est ma priorité. »
Néanmoins, l’éventualité de revenir au Standard de Liège ne lui a jamais traversé l’esprit : « Ce n’était pas une option. Je connais très bien le président et Olivier Renard mais rentrer en Belgique n’était pas ma priorité. Et puis, très honnêtement, je pense que c’était impossible pour un club belge de me transférer cette fois. »
Il laisse donc la porte ouverte à un retour dans le futur.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-18/kevin-mirallas-evoque-son-transfert-de-cet-ete-et-le-standard-de-liege#ixzz5OYuK0tq1