Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le gardien japonais a été décisif au cours de 13 rencontres cette saison !

Décrié lors de sa première saison sous le maillot rouche, Eiji Kawashima est le grand artisan de la réussite des siens cette saison.

Le Japonais ne cesse d’être décisif pour ses couleurs et a gardé le zéro à 17 reprises. Grâce à ses arrêts décisifs, le Japonais a permis aux siens de conforter un succès ou de conserver un résultat. C’est arrivé à treize reprises (dix victoires et trois nuls). Ainsi, avec ses arrêts déterminants, Kawashima a pris 23 points depuis le début de saison !

1 | À Malines 0-2, début de la série

Alors qu’il est fortement question de l’arrivée d’un nouveau gardien en bord de Meuse, Eiji Kawashima débute tout de même la saison entre les perches à Malines. Ce soir-là, le portier japonais allait jeter les bases d’une saison qui, jusqu’à présent, est assurément la meilleure de sa carrière. À Malines, alors que le score est toujours de 0-0, Eiji Kawashima sort le grand jeu devant Mokulu qui voyait déjà le ballon au fond. Quatre minutes plus tard, Mujangi Bia faisait 0-1. Dix minutes plus tard, il récidivait devant Cordaro. Les Liégeois s’imposaient finalement 0-2.

2 | À Genk 0-2, 3 arrêts 5 étoiles

Fort de son six sur six, le Standard se déplace à Genk pour le premier top match de sa saison. Eiji Kawashima sera au rendez-vous ! Alors qu’Imoh Ezekiel ouvre la marque après quelques secondes de jeu, le gardien des Rouches va sortir une prestation cinq étoiles. Le Standard mène, mais il est dominé par les Limbourgeois. Le festival Kawashima débute sur un coup franc de Camus qu’il détourne brillamment. En seconde période, il a un réflexe étourdissant sur une tête de De Ceulaer. Deux minutes plus tard, il détourne une frappe de Gorius. En fin de match, Mpoku terminera le travail en faisant 0-2.

3 | Contre OHL 1-0, vite décisif

Pour la quatrième journée, les Liégeois reçoivent les Louvanistes à Sclessin. Sur papier, il n’y a pas photo entre les deux équipes d’autant que le Standard carbure au super depuis le début de la saison. Cependant, dès les premières minutes, on sent que les Liégeois ne sont pas dans un grand jour. Mais ils peuvent s’en remettre à un Kawashima très attentif. Après seulement quatre minutes de jeu, il est au bon endroit pour détourner une tête de Buysens qui filait droit au fond du but. En seconde période, alors que le score est de 1-0, il stoppe une frappe lointaine de Thompson.

4 | À Mons 0-2, l’ombre de Thuram

Après la saga de son transfert en bord de Meuse, Yohann Thuram est arrivé au Standard quasiment un mois avant le déplacement à Mons. Cependant, c’est toujours Eiji Kawashima qui figure entre les perches liégeoises et pour cause, le Japonais est dans une forme impériale ! À Mons, après l’ouverture du score ultra rapide, devenue la marque de fabrique des Rouches, de Batshuayi, Kawashima détourne un envoi de Jarju. Deux minutes plus tard, il sort parfaitement bien devant Sapina. Juste avant la pause, il y va d’une sortie kamikaze devant Jarju. Kanu fera 0-2 à vingt minutes du terme.

5 | Contre Bruges0-0, le retour du N°1

Blessé à la hanche lors du déplacement à Salzbourg, Kawashima a cédé sa place à Thuram pour le Clasico, la venue de Waasland-Beveren et le déplacement à Gand. Alors que le Français avait plutôt bien presté à Gand avec un arrêt décisif, c’est finalement le vrai numéro 1 aux yeux de Luzon, Kawashima, qui reprenait sa place pour la réception du Club Bruges. Alors que les siens sont dominés, Kawashima dévie, d’une belle claquette, une tête de Mechele à la demi-heure. En seconde période, c’était au tour de Lestienne de buter sur le Japonais qui, d’une superbe envolée, détournait l’essai du Brugeois qui filait vers la lucarne.

6 | Contre Mons 1-0, il évite la bronca

Après un bon nul face au Club Bruges, les Standardmen sont à la peine face à des Montois qui végètent dans les profondeurs du classement. Alors que le score est toujours vierge, les Montois mettent le nez à la fenêtre. Sur un corner, Lorenzi pique sa tête au premier poteau. Un peu chanceux mais bien placé, Kawashima dévie le ballon… du front ! Peu de temps avant la mi-temps, alors que Sclessin commence déjà à gronder et à sifflet ses joueurs, Kawashima sort au pied devant Mununga suite à une mauvaise passe en retrait de De Camargo. Dans la foulée, Julien de Sart faisait 1-0.

7 | Au Lierse 0-5, retour aux sources

Pour son deuxième retour au Lierse sous les couleurs du Standard, Eiji Kawashima décide de jouer un mauvais tour à ses anciens fans. Grâce au but de Batshuayi, le Standard mène 0-1 à la pause. Au retour du vestiaire, le buteur fait rapidement 0-2. Le Lierse tente alors de se révolter, mais c’était sans compter sur un Kawashima intraitable. Le Japonais allait d’abord annihiler la tentative de Bourabia via une belle claquette. Peu de temps après, il détournait le penalty botté par Losada. Sans ces deux arrêts, le Lierse serait revenu à la marque. Par la suite, les Liégeois allaient dérouler.

8 | À OHL 0-0, Ogunjimi y a cru

Le 8 décembre 2013, il n’est nullement question de football à Den Dreef. L’agression de Bjorn Ruytinx sur Mehdi Carcela et la réaction puérile de ce dernier après ce geste inacceptable allaient prendre le pas sur le sportif. Après ces événements, Liégeois et Louvanistes peinaient à retrouver le fil de leur jeu. Cependant, en plus d’y avoir perdu le médian offensif, le Standard aurait pu perdre un point en fin de match. À dix minutes du terme, Marvin Ogunjimi se présente devant Kawashima. Ce dernier décide de sortir les bras grands ouverts et parvient à détourner le lob avant de tackler pour envoyer le ballon en corner.

9| Contre Anderlecht 1-1, coupable puis décisif

C’est fort de quatre points d’avance que le Standard accueille Anderlecht pour le deuxième Clasico de la saison. Après plusieurs occasions à mettre à leur actif, les Standardmen se font surprendre par Denis Praet. Lancé en profondeur, l’Anderlechtois se présentait seul face à Kawashima. Ce dernier décidait de sortir avant de se raviser. Une erreur qui se payait cash. Juste avant la pause, il se reprend et évite le 0-2 à la faveur d’un double arrêt sur des tentatives de Kouyate. En fin de match, après l’égalisation, Kawashima s’interpose devant Mitrovic et permet aux siens de prendre un point.

10 | À Courtrai 1-5, bien finir 2013

Pour la dernière de l’année, le Standard rend visite à Courtrai. Très rapidement, Van Damme et Ezekiel mettent les Rouches sur orbite. Après douze minutes de jeu, les Liégeois mènent déjà 0-2. Tout comme au Lierse quelques semaines plus tôt, Courtrai tente de revenir dans la partie. Mais Kawashima, qui n’a rien eu à faire auparavant, répond présent sur une frappe croisée de Capon. Quelques instants plus tard, il gratifiait l’assistance d’un double arrêt fantastique devant N’Diaye et ensuite Capon. Au final, les Rouches allaient s’imposer 1-5.

11 | À Lokeren 0-1, un seul arrêt

En 2014, Eiji Kawashima n’a pas perdu ses bonnes habitudes. À Lokeren, alors qu’Arslanagic ouvrait la marque en début de match, le Nippon n’avait strictement rien à faire jusqu’à la 63e minute et le tir croisé de De Pauw qui filait au fond.

12 | Contre Zulte Waregem 2-0, soulier d’or

Contre Zulte Waregem, le Standard peine à prendre l’avantage. À 0-0, le Soulier d’Or, Thorgan Hazard, bute sur Eiji Kawashima et sa main d’acier ! À 2-0, Zulte ne lâche rien et tente de revenir dans la rencontre. Sur un centre, Sylla ajuste Kawashima de la tête, mais ce dernier a un réflexe étourdissant. Zulte Waregem ne reviendra pas dans la partie.

13 | Contre Malines 2-0, penalty stoppé

La semaine dernière, face à Malines, le Standard ne pouvait se permettre un nouveau faux pas. « Nous devons prendre les trois points, peu importe la manière », avait déclaré Kawashima avant le match. La manière, elle était au rendez-vous dans le chef du Japonais ! En première période, il empêche Diabang et Legear de mettre Malines aux commandes. Après le repos, alors que Michy Batshuayi a fait sauter le verrou malinois, il bondit tel un diable de sa boîte pour dévier le penalty de Seth De Witte. Dans la foulée, les Liégeois allaient conforter leur victoire via Ezekiel.

Source : dhnet.be

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 26 Guests, 5 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 306
2 UI96UI96 253
3 tofb17tofb17 243
4 Tj.Tj. 232
5 ced0211ced0211 225
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 218
7 jzearjzear 206
8 christ0076christ0076 201
9 GefoGefo 178
10 imamiahimamiah 177
11 Lemmer MichelLemmer Michel 171
11 NATURALNATURAL 171
13 anthyves69anthyves69 162
14 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 153
15 nordi1111nordi1111 139
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Zulte Waregem
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 14 fevrier - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Sondage

Trouvez-vous les mesures du Standard de Liège ridicules?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard de Liège – RMP
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie