Kara a été solide la majeure partie du temps dans ce Clasico, comme depuis son retour, mais le Sénégalais a fini par s’incliner devant Paul-José Mpoku, perdant un duel fatal. Il analysait la défaite et assumait ses responsabilités après coup.
Kara avait la mine sombre à l’issue du Clasico perdu dans les dernières minutes par Anderlecht. « C’est vraiment dur de perdre comme ça, en fin de match. On prend à chaque fois des buts », souffle le défenseur bruxellois. « Pourtant, nous sommes meilleurs que le Standard en première période, avec de la motivation ».
Une erreur fatale
La seconde mi-temps a en effet été totalement différente. « Un match dure 90 minutes et nous l’avons oublié. Ce n’est pas un mauvais match, mais des erreurs de concentration et tactiques », regrette Kara, lui-même fautif sur le second but. « Je fais un match moindre. Je prends mes responsabilités, j’assume mon erreur. Sur ce second but, je vais au duel, je le perds, j’assume », déclare-t-il avec aplomb. « Maintenant, ce qui s’est passé ici reste ici et il faut se concentrer sur la suite du programme ».