L’ailier liégeois va s’engager dans les prochaines heures dans un club qatari. Après deux ans et demi en bord de Meuse, ponctués par d’excellents Play-Offs 1 et un dernier but en Supercoupe, le Belgo-Brésilien s’exile alors que de belles formations européennes s’étaient montrées concrètes.
Tout s’est enchaîné au terme de la Supercoupe. L’annonce d’un départ de Junior Edmilson s’est propagée, le principal intéressé confirmait cette information pour son dernier passage en zone mixte, dans les catacombes du Jan Breydelstadion.
« Je pars demain et je vais signer un contrat de quatre ans », a-t-il déclaré. « C’est mon choix. Je peux mettre ma famille à l’abri. C’est sûr que je vais recevoir beaucoup de critiques, ils vont dire que je rejoins un championnat bizarre pour de l’argent, à seulement 24 ans, mais voilà, c’est comme ça.
« C’était un choix difficile, je n’ai pas dormi beaucoup cette semaine, mais il est décidé. Heureusement j’avais mon père et mon agent à côté de moi. J’espère que les supporters vont me comprendre, j’ai encore tout donné ce soir pour le Standard. Je suis triste de quitter mes coéquipiers, mais j’espère qu’ils vont faire une belle saison. »
Impossible à refuser
S’il confirme qu’il a reçu des offres de la Real Sociedad, de Porto et de la Fiorentina, Junior Edmilson a opté pour le choix le plus exotique. « Le Standard avait accepté aussi leurs propositions, mais ce que le Qatar proposait, c’était impossible à refuser. Me faire oublier ? Peut-être, mais par exemple Paulinho, il a rejoint le Barça depuis la Chine. Je ne vais pas dire que je suis Paulinho, mais tout est possible. Je vais travailler encore plus dur pour garder le niveau. M’ennuyer ? Il y a le soleil et la plage, moi qui suis Brésilien, j’aime beaucoup ça. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-22/junior-edmilson-sexplique-sur-son-depart-je-sais-que-je-vais-etre-critique#ixzz5M39mZQaj