Auteur du but égalisateur en profitant d’une mauvaise passe en retrait et d’un gardien hésitant, Junior Edmilson a libéré le Standard, qui est allé prendre un bon bol de confiance en s’imposant devant son public.
Les Rouches ont pris les trois points lors de leur première à domicile. « La victoire fait du bien à toute l’équipe après des derniers mois compliqués. Tout le monde a donné sa vie pour aller décrocher ce succès qu’on dédie aux supporters », réagissait Junior Edmilson, titulaire pour la première fois.
« Certes Genk dominait en première mi-temps mais jouait fort bas. On les attendait dans notre camp. On a vu onze guerriers, plus ceux qui sont montés au jeu. Ça manquait la saison dernière. »
Pour égaliser, le belgo-brésilien a dû foncer sur le ballon. « J’avais bien anticipé la passe en retrait, j’ai réalisé une belle détente et grâce à Dieu, c’est rentré. Le second but de Mpoku nous a fait beaucoup de bien. Maintenant on est en confiance, avant un nouveau déplacement compliqué à Saint-Trond. Ce début de calendrier n’est pas facile et il est bon d’avoir déjà quatre points. »
Commentaires
Commentaires