Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Sous Muslin, le jeu de Julien de Sart a changé et le joueur commence à s’y faire.
Dans le doute lors de l’avant-saison quant à son importance au sein du club, Julien de Sart est vite devenu un pion important sur l’échiquier de Muslin. Un éclaircissement sur sa situation qui lui a fait du bien ? « Ça ne m’a jamais déconcentré. Il y a le foot et l’extra sportif. Quand je suis sur le terrain, je suis à 100 % et rien ne peut me m’en empêcher. »
Avec le système prôné par le Serbe, le rôle de Julien de Sart a considérablement changé cette saison. « De match en match, j’apprécie davantage ce poste. » Dans un rôle plus avancé, le Liégeois a dû adapter son jeu et modifier ses habitudes.
« La plus grosse différence est que je joue dos au jeu. Je dois plus me retourner et aller vers l’avant. J’ai également l’impression de toucher moins souvent le ballon. » Pourtant, les statistiques du dernier match prouvent le contraire. « Vous me l’apprenez. Tant mieux si c’est le cas. J’effectue plus de courses que par le passé et de par ma position, je me dois d’être plus efficace devant le but. »
Satisfait de son début de saison, Julien de Sart doit néanmoins faire face à l’exigence de son coach. « J’attends plus de lui notamment sur ses mouvements sans ballon en profondeur. Parfois, il reste sur ses anciennes habitudes. Je sais que c’est nouveau pour lui. J’attends de lui qu’il soit plus en mouvement vers le but adverse et qu’il termine les actions. Il doit également aider et de soutenir plus nos trois avant. »
Du boulot en perspective pour le jeune médian de 20 ans. « S’il le dit, c’est que je peux le faire », souriait-il avant que son coach n’embraye. « Les jeunes, on doit leur demander plus s’ils veulent progresser. Ils ne doivent pas se contenter de leurs acquis. Ceux qui ne cherchent pas à progresser, n’iront nulle part. Il est jeune et a une grosse marge de progression. Julien est un exemple pour les autres. »
« Mouscron : le bon club pour François »
Formés ensemble au Standard, Julien de Sart et François Marquet se retrouveront face à face ce samedi dans l’entrejeu. À plus de 24 heures de la rencontre, les téléphones chauffent déjà. « On se chambre un peu, c’est de bonne guerre. Mais sur le terrain, il n’y aura pas de cadeau », prévient de Sart. Ce dernier se dit heureux pour son futur adversaire. « Il avait besoin de jouer et si je ne me trompe, il est toujours titulaire à Mouscron. Il a trouvé le bon club pour lui. J’espère qu’il va poursuivre sa progression. » Ce à quoi Muslin a répondu : « Oui, mais après notre match (rires). »
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.