Edmilson va donc rejoindre le Qatar. L’ailier du Standard a choisi son transfert sur une base purement financière, car le défi sportif sera des plus limités…
Nenad Petrovic est agent de joueur et travaille régulièrement avec les pays du Golfe. Interrogé par la RTBF, il a donné son avis sur le niveau du championnat qatari et il est clair : Edmilson va descendre de plusieurs paliers. « Le niveau est catastrophique », assène-t-il. « Une équipe de D1B belge pourrait y prétendre au titre. La Fédération du Qatar n’autorise que trois joueurs extra-communautaires et comme le vivier qatari est réduit, il est impossible d’obtenir un championnat de haut niveau ».
Sportivement, ce choix n’a aucun intérêt
Edmilson risque donc fort de voir son niveau baisser s’il s’éternise trop au Al-Duhail. « Quand on a déjà une cuiller en or massif dans la bouche, on n’a pas envie de se sublimer », souligne-t-il. « J’espère qu’il ne partira pas trop longtemps là-bas car son niveau va s’altérer. Sportivement, ce choix n’a aucun intérêt ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-23/jouer-au-qatar-le-niveau-dedmilson-va-en-souffrir#ixzz5M9AgXrjQ