Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Les Liégeois ont dû batailler ferme et attendre la fin du match pour renverser Waasland-Beveren (3-2) et empocher trois points précieux. Voici toutes les réactions au micro de nos confrères de Voo Foot à l’issue de la rencontre.
Renaud Emond: « Déçu, très déçu. On mène 1-2 ici jusqu’à la 82e. On pense qu’on peut gagner. Alors on recule trop et on leur laisse l’opportunité de faire 2-2 et là ça devient compliqué. C’est dommage. »
Sur son magnifique coup franc: « Oui, il est beau mais malheureusement il ne sert à rien. C’est prévu que quand c’est aux abords de la surface, c’est moi qui le tire (et non Maric). Sclessin me réussit bien en termes de buts mais contrairement à l’an dernier, on n’a pas pris de point. Mais la semaine prochaine, il y a un autre match très important. Il faut se reconcentrer. »
Cédric D’Ulivo: « C’est dur. En 5 minutes, on a craqué. On est frustré car on a besoin de points et on a fait un bon petit match. Mais les petites erreurs commises ce soir, ça ne pardonne pas face à ce genre d’équipe. L’équipe progresse bien, même si on subit encore trop à certains moments. Il faut acquérir de l’expérience pour gérer mieux ces moments plus faibles ».
Dino Arslanagic: « Oui, je rate 2 buts ce soir. Sur ma première occasion, je m’en voulais tout au long de la première mi-temps. Je choisis le mauvais côté alors que j’aurais dû simplement tirer en l’air. C’était goal! C’est dommage, j’aurais pu mettre 4 buts en 2 matches (rires). On peut en rire maintenant parce qu’on a la victoire. On a été la chercher avec l’engagement et ça a marché. On continue ainsi sur notre lancée et les résultats positifs. Maintenant, on pense au match suivant. »
Sur la faute qui amène le coup franc et le but de Renaud Emond (NDLR: le 1-2): « Voilà, c’est le football, j’aurais dû intervenir autrement. On fera mieux la prochaine fois »
Julien De Sart: « Au niveau du match et de la physionomie du match, ils marquent deux goals sur leurs seules occasions, presque. Nous on en a galvaudé. Ce 3e goal nous soulage et on est récompensé avec les 3 points. On manquait de patience dans le jeu, les goals encaissés font mal mais le 2-2 nous a remotivé. Il y a encore pas mal de choses à travailler. Nous par contre ce soir on a pas reculé contrairement au trois derniers matches. Et on a quand même inscrit trois buts. »
Medhi Carcela: « On n’a rien lâché, et ceux qui sont rentrés ont fait le boulot. Sur mon but (NDLR: le 3-2), le gardien a un peu anticipé et a cru que j’allais mettre en retrait. Maintenant on se fait peur. On a eu des occasions franches en début de rencontre et si on les met dedans, c’est un autre match. On a donné tout en fin de match et on a su marquer les deux buts. Tout va bien pour l’instant au Standard donc. »
José Riga: « Medhi à tout moment du match peut être l’ouvre-boîte, comme on dit. On a besoin de cela. C’est pour cela aussi qu’il fait laisser une certaine liberté à ce genre de joueur, liberté d’expression parce que l’imprévisibilité dans le football fait plaisir. Du moins quand elle va dans le bon sens. Il faut reconnaître qu’on s’est mis nous-même en difficulté. Car on doit être efficace en zone de conclusion dés le début du match. On a des opportunités mais on ne joue pas avec assez de convictions. Et l’adversaire en profite, ici une bonne équipe de Waasland. Le mérite des joueurs est d’y avoir cru jusqu’au bout. Maintenant, vu les occasions, le score aurait pu refléter tout autre chose qu’une course-poursuite. »
Alors qu’il avait un peu fustigé ses remplaçants la semaine dernière à Zulte (1-1), le coach des Rouches avait un avis différent ce soir: « Au final, je crois qu’on a ce qu’on mérite et la victoire fait du bien. On y a cru jusqu’au bout. Les remplaçants ont apporté, c’est cela une équipe. Toute la seconde période on la passe dans leur camp. On n’a pas laissé grand chose à Waasland non plus. Puis quand une équipe joue retranchée et dans ses derniers 30 mètres, c’est pas évident. Fallait jouer par petites combinaisons et privilégier un jeu rapide et technique plutôt que le jeu aérien. »
Un match intéressant en vue des play-offs? « Il y a certainement des réglages à faire, c’est sûr. Mais comme je le dis, la théorie c’est une chose, la volonté et la détermination c’en est une autre. Et aujourd’hui on l’a vu. »
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.