José Jeunechamps ne cherchait pas de fausse excuse mais relevait aussi du positif.
Le fameux choc psychologique n’a pas marché suite à l’arrivée de José Jeunechamps, qui a concédé sa deuxième défaite en autant de sorties.
Coach, comment pouvez-vous analyser cette rencontre ?
« Ce match résume parfaitement notre saison, c’est-à-dire que les faits de jeu ne nous ont pas été favorables. Maintenant, j’ai aussi relevé quelques points positifs, comme la bonne prestation de Jérôme Déom, qui a fait étalage de ses qualités et a trouvé ses marques, ou les retours intéressants de Matthieu Dossevi et Dieumerci Ndongala. Maintenant, une défaite contre Waasland-Beveren reste une contre-performance. »
À quoi peuvent ces cinq derniers matches ?
« Il y a toujours à faire dans un club, surtout lorsque les résultats ne suivent pas. On peut lancer des jeunes ou donner du temps de jeu à ceux qui en manquent. Je songe, par exemple, à Konstantinos Laifis qui a livré une bonne première demi-heure avant sa carte rouge. Le club avait envie de le revoir sur le terrain et c’était cohérent de l’aligner. »
Lundi, vous espériez voir des joueurs révoltés. Était-ce le cas ?
« Non, les joueurs n’étaient pas en colère. Il y avait de la motivation mais ils n’étaient pas transcendés. Dans le vestiaire, pourtant, ils y croient. Il ne faut pas oublier qu’ils connaissent une saison compliquée. Je voudrais déjà qu’ils mènent une fois à la marque… »
Lire la suite dans la DH / Les Sports
Commentaires
Commentaires