José Jeunechamps, qui retrouve Lucas Pirard, devrait donner du temps de jeu à Arnaud Bodart avant la fin des PO2.
S’il est aujourd’hui entraîneur intérimaire de l’équipe première, José Jeunechamps a longtemps coaché les Espoirs au Standard, poste qu’il reprendra pour entamer la saison prochaine. Il y a notamment côtoyé Lucas Pirard, qui brille entre les perches de Saint-Trond. Contrairement à Guillaume Hubert, le jeune gardien n’a jamais reçu sa chance chez les Rouches.
« Il y a des positions très compliquées au Standard, notamment celle de gardien », explique José Jeunechamps. « La qualité première qu’il faut pour y jouer, ce n’est pas la main ou le pied, mais la tête. C’est une grande responsabilité, quand tu entres dans l’arène… Piot me l’a dit lui-même récemment. À son époque, c’est Daniel Mathy qui était le meilleur à l’entraînement, mais il perdait un peu ses moyens en match. Piot n’était pas le meilleur, mais il assurait mentalement. Il m’a dit que c’est cela qui lui avait permis de faire la carrière qu’il a faite. »
Quid, dès lors, d’Arnaud Bodart, qui est actuellement n° 2 ? « Si Arnaud a une bonne gestion émotionnelle dans le stade quand il aura sa chance, cela passera car il a toutes les qualités. Après, il faut aussi un peu de chance, voir le contexte, etc. Aura-t-il l’occasion d’ici la fin des playoffs 2 ? Pourquoi pas ? On en discutera avec Philippe Vande Walle, mais c’est un garçon qui montre des signes très intéressants. »
En attendant, un autre jeune s’illustre dans ces playoffs 2 : Jérôme Déom. Le médian de 18 ans a d’ailleurs été récompensé par une prolongation de contrat. « Il a du talent et il joue comme un grand », réagit JJ. « Ce n’est pas simple de combiner le foot et l’école, il montre parfois des signes de fatigue auxquels on doit faire attention. Mais il gère bien. C’est aussi grâce à Luyindama, qui apporte l’équilibre. »
Commentaires
Commentaires