John Van den Brom : "Guy Luzon joue avec… quatre attaquants" - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

John Van den Brom va (un peu) adapter son équipe dimanche. Deschacht devrait en profiter pour revenir dans le onze de base

John van den Brom n’a jamais gagné à Sclessin. Il espère que la troisième sera la bonne ce dimanche. « Après une défaite et un nul, je veux les trois points, sourit-il. C’est un match qu’on se réjouit tous de disputer. Je n’ai pas besoin de préparer un discours de motivation. Le maillot du Standard est pour mes joueurs ce que la cape rouge est au taureau dans une arène . » (rires)

Le Sporting reste sur une série de trois succès en championnat (Cercle, Waasland-Beveren et Gand) avant de se déplacer chez le leader de la compétition. Cela n’empêchera pas John van den Brom d’encore une fois modifier son onze de base. « Mais pas beaucoup », précise-t-il.

Il devrait juste remplacer un joueur par rapport au dernier match à Gand en profitant du retour de Deschacht dans le noyau. Soit Milivojevic, soit N’Sakala. Dans la première option, Tielemans reviendrait au centre du jeu et N’Sakala monterait d’un cran sur le flanc gauche. Dans la seconde, Deschacht prendrait simplement la place de N’Sakala en défense.

Même s’il n’a rien confirmé vendredi en conférence de presse, l’entraîneur néerlandais va sans doute directement relancer Deschacht. « J’ai besoin d’expérience dans mon équipe, d’autant plus avec le forfait de Kljestan », justifie-t-il.

John van den Brom sait que le Standard possède beaucoup de métier, ce qui peut faire la différence dans un duel où l’arbitre a souvent un rôle important. Cela avait d’ailleurs été le cas à l’aller quand les Liégeois avaient fini le match à neuf (1-1). « Si le match tourne au combat au physique, le Standard sera plus fort que nous. Nos qualités sont avant tout footballistiques et on doit donc parvenir à imposer notre jeu. Cela ne signifie pas non plus que nous sommes trop gentils sur un terrain. Mes joueurs savent mettre le pied quand il le faut. »

VdB ne résume cependant pas le Standard à une équipe de bûcherons, loin de là même. « Il y a énormément de qualités chez les Liégeois. Guy Luzon joue carrément avec quatre attaquants : Mpoku, Ezekiel, Mujangi Bia et Batshuayi. Je ne vous cache pas que j’ai un petit faible pour le dernier cité. À mes yeux, il est taillé pour devenir un avant du top européen. Bref, on respecte beaucoup le Standard mais je suis certain que c’est le cas aussi à Sclessin. Nos qualités imposent aussi le respect aux adversaires. On se craint donc mutuellement. »

Source : dhnet.be

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 7 Guests, 4 Bots
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 147
2 nordi1111nordi1111 103
3 UI96UI96 102
4 tofb17tofb17 98
5 Tj.Tj. 92
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 89
7 christ0076christ0076 83
8 ced0211ced0211 77
9 anthyves69anthyves69 76
10 jzearjzear 73
11 GefoGefo 71
12 Lemmer MichelLemmer Michel 70
13 imamiahimamiah 59
14 hugo8hugo8 55
15 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 54
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
R.S.C. Anderlecht
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Dimanche 26 Octobre - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Qui pour remplacer Guy Luzon?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Zulte Waregem
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie