Repris dans la pré-sélection, le puissant attaquant des Rouches n’a finalement pas accompagné les Diablotins en Italie. Le sélectionneur avait évoqué son manque de forme, après une nouvelle saison marquée par les blessures.
Obbi Oularé était revenu en fin de Play-Offs avec trois prestations satisfaisantes. Mais selon Johan Walem, il n’était pas prêt à donner le maximum durant l’Euro Espoirs. Le coach des U21 belges s’est donc passé d’un profil unique, qui aurait pu faire du bien au groupe.
Johan Walem aurait vraiment souhaité pouvoir compter sur lui. « Une chose me reste en travers de la gorge, quoi que les gens en pensent : ne pas avoir eu de deuxième attaquant fit. Mais je ne pouvais pas prendre le risque avec Oularé. Honnêtement », explique-t-il à La DH. « Je voulais le prendre, je lui ai dit. Je l’ai fait venir. Lui le sait. Il n’était pas prêt pour cela. C’est un peu dommage. »
Il assure que le Standard n’a pas poussé pour qu’il reste à Liège. “Pas du tout. Pas du tout. Le Standard nous a prévenu qu’il n’était pas prêt bien avant. Mais on a respecté leur avis, on l’a fait venir, on l’a testé, on lui a donné du temps de jeu en France et on a vu ce que cela a donné. Même s’il n’était pas fit, j’aurais bien voulu voir quelque chose en plus. Je ne l’ai pas eu. C’est dommage. Quand tu perds, tes choix sont remis en cause et la seule position qui peut être remise en cause, c’est celle-là.”
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.