Jonathan Lardot a été désigné arbitre de la finale de la Coupe de Belgique entre le Racing Genk et le Standard de Liège. Cela a fait grand bruit en Flandre car il provient lui-même de la province de Liège. Au bout du compte, sa prestation n’a pas été exempte de reproches.
Joachim Mununga n’a pas eu sa langue dans sa poche au moment d’évoquer l’arbitrage de Jonathan Lardot au micro de la RTBF : « J’ai trouvé la prestation de Monsieur Lardot catastrophique. Je suis désolé mais je le juge sur certains moments clés : sur les soi-disant trois minutes d’arrêts de jeu qui ont été données, on a joué trente secondes. On a passé ces arrêts de jeu à soigner Luyindama. Alors si aujourd’hui Genk me dit qu’il se sent lésé par l’arbitrage, je ne peux que lui donner raison.
Et alors, sur la faute de Luyindama… Je veux bien qu’on m’explique tout ce qu’on veut mais il arrive par derrière, au sol, avec le pied bien planté dans la cheville de Seck, je ne vois pas ce qu’on cherche de plus avant de lui mettre une rouge. […] J’ai l’impression que tant que le match a été confortable, Monsieur Lardot a pris les bonnes décisions, mais quand le match a pris une autre tournure, il n’a pas eu les épaules. »
Durant sa carrière en Belgique, Joachim Mununga a porté les maillots de Tubize, Malines, du Beerschot et de Mons.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-18/joachim-mununga-taille-jonathan-lardot-pour-sa-finale-de-coupe-de-belgique#ixzz5A7wSYItq