Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Les jeunes du Standard à la pointe de la technologie

Les jeunes du Standard à la pointe de la technologie

Dès la saison prochaine, une cellule d’analyse vidéo verra le jour à l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

S’il a été catapulté entraîneur principal jusqu’en fin de saison, José Jeunechamps réintégrera l’Académie dès le début de la prochaine saison. Le Liégeois reprendra en main le noyau espoirs mais prendra également en charge la gestion sportive de l’ensemble du centre de formation. Son travail, il l’a déjà entamé quelques semaines avant d’être appelé au secours du noyau pro. Le coach avait notamment réalisé plusieurs missions de scouting mais il a déjà pensé à la saison prochaine et à certains mécanismes à mettre en place au niveau de l’école des jeunes.

Dès le début de la prochaine campagne, les jeunes pousses liégeoises pourront bénéficier d’analyses vidéo poussées de leurs performances. Pour ce faire, José Jeunechamps a fait appel à l’entraîneur des U19 de Seraing, Laurent D’Affnay. Ce dernier intégrera donc l’Académie comme il l’a d’ailleurs mentionné sur le site de Seraing. « C’était une belle opportunité pour moi et je remercie Axel Lawarée pour sa compréhension. »

Féru de technologies liées à la performance, Laurent D’Affnay avait pour habitude, dès le début de saison au cours de laquelle il était en charge des U16 sérésiens, de filmer tous les matches de son équipe via une caméra GoPro. Le coach avait également investi dans du matériel permettant d’analyser les distances parcourues par ses joueurs.

Impressionné par le travail de Laurent D’Affnay lorsqu’il était T1 de l’équipe première de Seraing, José Jeunechamps a donc pensé à lui afin de réaliser ce travail sur l’ensemble de l’école des jeunes du Standard.

Partagez1
+11
Partages 2

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top