Ishak Belfodil n’a donc pas été repris vendredi dernier par Sa Pinto pour jouer contre Genk et le joueur du Standard n’était pas présent dans les tribunes à Sclessin.
S’il a disputé la rencontre en interne le lendemain à huis clos face à Roda, Belfodil s’est empressé de partir à Paris rejoindre ses proches afin de laisser certainement ses soucis de côté l’espace d’un week-end.
Dans les colonnes de la Dernière Heure, son ex-coach José Jeunechamps a tenu à expliquer : « Je connais très bien le préparateur physique du Paris Saint-Germain et, dans les grands clubs, les joueurs sont habitués à gérer leurs efforts à l’entraînement car ils disputent trois matches par semaine. Ishak a été bercé dans ce monde et n’a donc peut-être pas l’habitude de se donner à fond tous les jours ».
Une analyse qui expliquerait une vision footballistique quelque peu différente de celle de son entraîneur, qui veut voir des guerriers se disputer le ballon lors de chaque séance.
Partira ou partira pas ? Les deux parties ont tout à gagner en trouvant rapidement un compromis.
Commentaires
Commentaires
Il est bien (trop) gentil Jeunechamp. Je me souviens qu’après avoir été remplacé 10 min avant la fin d’un match sans enjeu (PO2) , Belfodil lui a fait la tête.