Le T1 des Rouches n’allait pas faire de cadeaux pour sa première. Il veut des joueurs prêts à ramener la victoire et laisse donc à quai quelques joueurs.
Il y avait deux certitudes chez les Liégeois : Junior Edmilson (orteil) et Eyong Enoh étaient encore forfaits. Restait à savoir si Matthieu Dossevi et Dieumerci Ndongala allaient rentrer dans la sélection. La réponse est non pour le premier, oui pour le deuxième. Jankovic avait voulu laisser le Congolais reprendre avec les U21 il y a deux semaines, mais le synthétique des jeunes Courtraisiens l’avait empêché de rejouer.
José Jeunechamps n’a pas voulu attendre plus longtemps, il sait l’ex-carolo prêt. « Ce n’est pas 45 minutes avec les Espoirs qui vont changer grand chose », soulignait-il. Dossevi, qui a repris mardi, n’est pas suffisamment prêt, au même titre que Darwin Andrade.
Le coach serbe avait directement choisi de relancer le Colombien après sa suspension de quatre mois, mais il s’est montré à la peine. Jeunechamps a lui décidé de ne pas l’utiliser. Fiore restera titulaire. Le nouveau T1 a également choisi de laisser Raman à la maison, lui qui est peu à son aise sur le flanc. Ndongala sera-t-il lancé d’emblée?
Le groupe
Gillet, Hubert, Bodart, Scholz, Goreux, Fai, Kosanovic, Laifis, Fiore, Luchkevych, Bokadi, Cissé, Marin, Deom, Legear, Ndongala, Belfodil, Sa, Emond et R.Mmaee
Commentaires
Commentaires