Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Jeff Louis a hâte de revêtir la tunique rouche et de découvrir Sclessin.
Officiellement rouche depuis lundi soir, Jeff Louis est, une nouvelle fois, rentré à Nancy après avoir signé son contrat.
Que les fans se rassurent, l’international haïtien est simplement rentré temporairement pour reprendre des effets personnels. Ce mercredi matin, le nouveau transfuge du Standard est attendu à l’entraînement.
Les Standardmen pourront ainsi faire connaissance avec un nouveau coéquipier qui refuse de se vanter. « On va dire que j’ai quelques qualités », précise-t-il sur le site du Standard.
« Cela ne sert à rien que je parle de moi. Mes points forts se verront en match et à l’entraînement. »
Annoncé comme étant un médian offensif, Jeff Louis se veut avant tout polyvalent. « Mon poste de prédilection ? Je suis un vrai neuf et demi ! C’est là que je m’exprime le mieux. Je sais évoluer derrière l’attaquant, sur les flancs et j’ai même déjà dépanné en numéro six. »
Courtisé par le Celtic et des clubs qataris, Jeff Louis a préféré Sclessin à l’appel de l’argent.
« J’ai voulu privilégier le projet sportif. J’ai envie de me développer en tant que joueur et le Standard me semble être le club parfait pour y parvenir. »
Désiré par Guy Luzon, Jeff Louis a eu un contact avec le coach israélien, ce qui a également charmé le joueur. « J’ai discuté avec le coach qui m’a fait savoir qu’il désirait que je rejoigne le club. Cela est toujours plus gratifiant quand ces paroles viennent du coach plutôt que d’un dirigeant. On sent directement que la confiance est là. »
À peine arrivé, Jeff Louis a envie de se fondre dans le collectif. « Je veux m’appliquer dès le début et le reste viendra tout seul. Mon objectif ? C’est celui du club. On veut passer en Ligue des Champions et je vais tout faire pour aider le club à atteindre cet objectif. »
Après deux saisons du côté de Nancy, Jeff Louis a le sentiment d’avoir effectué un pas en avant dans sa carrière en signant au Standard.
« Il est certain que le Standard, c’est un cran au-dessus de Nancy. Les infrastructures du club sont incroyables. Il me tarde d’évoluer dans ce stade. »
« Voir dans quelle forme se trouve Louis »
Vendredi dernier, Guy Luzon s’était déjà exprimé au sujet de celui qu’il voulait absolument voir débarquer à Sclessin. « Jeff est un joueur qui a beaucoup de qualités. Notre rôle est de le faire grandir à Sclessin; il a encore besoin d’évoluer. Jusqu’à présent, Louis évoluait en division 2. Il faudra voir comment il va s’adapter mais il a le potentiel pour devenir un très bon joueur. »
À 22 ans, Louis a l’avenir devant lui et l’avenir immédiat des Liégeois, c’est le déplacement de ce vendredi à Mouscron. Après avoir été inscrit sur la liste Uefa pour la double confrontation face au Zenit, l’ancien joueur de Nancy pourrait déjà figurer dans le groupe qui se déplacera au Canonnier après-demain. « Il convient également de voir dans quel état de forme se trouve le joueur », précisait Guy Luzon.
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.