Le Standard a assuré l’essentiel face à Akhisarspor dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poules de l’Europa League. Les Liégeois se sont imposés 2-1 à domicile. Les buts ont été inscrits par Renaud Emond et Moussa Djenepo.
« Le bilan est positif. Ce sont nos premiers points en Europe. Sur le plan personnel, mon but me fait du bien pour la confiance. C’est bien pour l’équipe et pour moi. J’espère continuer et encore marquer plein de goals (sourire) », a-t-il expliqué au micro de la RTBF.
Et de poursuivre : « J’avais déjà marqué un but au tour préliminaire de Ligue des Champions et là c’est en Europa League, je suis content et j’espère qu’il y en aura d’autres. On n’a pas fait un très grand match mais dans ce type de rencontre, il faut pouvoir prendre les trois points. Moi, je veux bien jouer tous les matches comme cela et prendre les trois points à chaque fois« .
« Il fallait absolument s’imposer pour garder une chance d’ambitionner la deuxième place. Ça a été fait. Ce n’a pas été facile parce que les Turcs ont fait une bonne partie. Physiquement, ils étaient présents dans les duels« , a souligné Sébastien Pocognoli.
« Notre tactique était portée sur un pressing haut, surtout en première mi-temps, pour les forcer à jouer des longs ballons. On prend trois points. On aurait pu se créer un peu plus d’occasions et donner un peu plus de spectacle. Mais on signe un 6/6 sur les deux derniers matches. Maintenant, place à Bruges et on est en pleine confiance« , a-t-il ajouté.
« On s’est fait plaisir et on repart avec les trois points. On a bien joué au foot même si le rythme du match n’était pas aussi élevé. On a géré« , a noté pour sa part Mehdi Carcela.
Le prochain adversaire, ce sera une fois encore à Sclessin face au leader du groupe, Krasnodar.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.