À qui le départ d’Adrien Trebel pour Anderlecht va-t-il profiter ? En bord de Meuse, les solutions ne sont pas nombreuses.
La plus évidente concerne Ibrahima Cisse, dont tout Sclessin attendait l’épanouissement lors de la première moitié de saison et de son grand retour au bercail mais qui a trop rarement répondu à l’attente. Avant le match amical perdu face à Dortmund (3-0) lors du stage organisé dans le sud de l’Espagne, l’ancien Malinois avait été associé à deux reprises à Eyong Enoh devant la défense, à Geel en Coupe de Belgique (élimination 2-1) et face à Mouscron en championnat (victoire 2-1, mais Enoh avait quitté le terrain au repos).
Mais le Belgo-Guinéen, qui présente un profil un peu semblable à celui d’Enoh, finira-t-il par bénéficier du feu vert de sa direction pour rejoindre, comme il l’espère ardemment, l’Angleterre, où Fulham le courtise, au point, dit-on de source proche du club londonien, de préparer une nouvelle offre financière à soumettre au Standard. À plus long terme, c’est sur les qualités de Jérôme Déom (17 ans), affilié au Standard depuis l’âge de 9 ans et présent au stage hivernal de Mijas, dans le sud de l’Espagne, que la direction liégeoise entend miser. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le natif de Libramont-Chevigny jouit d’une excellente cote à Sclessin, à un point tel qu’Aleksandar Jankovic a déjà prévu son intégration, dès ce mardi, au noyau professionnel qu’il dirige.
UNE OU DEUX ARRIVÉES
Voilà donc pour les solutions internes, qui devraient toutefois être balayées par l’arrivée d’un médian défensif, voire de deux. C’est clairement la priorité définie par la direction du club principautaire, qui a encore deux semaines devant elle pour se renforcer dans un secteur de jeu qui, depuis le début de la saison, a affiché trop de faiblesses et n’a jamais pu carburer à plein régime.-
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Au risque de me répéter, on semble encore oublier une autre solution en interne, et qui pourtant me sauté aux yeux …. CORENTIN FIORE, gaucher et, comme je l’ai déjà dit, trop court dans sa course pour évoluer au back gauche, trop léger en taille et en poids pour revendiquer définitivement et surtout concurrencer les 3 titulaires actuels (KOSA-SCHOLTZ-LAYFIS) dans l’axe défensif, MAIS …. qui a tout à fait le profil pour évoluer en pare-chocs devant la défense, car doté d’une bonne relance, toujours bien placé, doté d’une bien belle technique et volontaire à souhait. Pourquoi dès lors chercher ailleurs, alors que le garcon, comme tant d’autres joueurs forms à l’académie, a un furieux besoin de temps de jeu et, peut-être plus encore, de la confiance de ses dirigeants. Qui plus est, comme gaucher aux côtés d’un droitier dans ce secteur de jeu, c’est encore un PLUS !!!!! A méditer en haut lieu !