SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Jankovic: « Le travail sera d’ordre psychologique »

Le coach Aleksandar Jankovic n’aura pas besoin de booster ses troupes pour le Clasico.

Après le nul concédé à Eupen, Aleksandar Jankovic est revenu sur l’état des troupes et surtout celui de Edmilson Junior, sorti sur blessure en seconde période. « On examinera son état ce samedi. C’est encore sa cuisse qui le dérange. On ne sait pas encore si c’est un coup ou si c’est une accumulation. C’est interpellant car cela dure depuis un certain temps. »

Attendu ce vendredi après-midi à l’Académie après l’élimination de Togo à la CAN, Matthieu Dossevi sera, lui aussi, examiné ce vendredi. « On va voir quel est son état physique. S’il est fit à 100%, évidemment qu’il entre en ligne de compte pour dimanche. »

Pour ce Clasico, le travail de Jankovic sera plus d’ordre mental. « Le problème est dans la tête. On tergiverse et cela met le doute dans l’équipe. Ce n’est pas par des exercices que l’on change la situation. » Alexander Scholz, lui, ne s’en fait pas pour ce qui est de la motivation des troupes dimanche. « C’est un Clasico, pas besoin d’en dire davantage. Le groupe est conscient de la situation et nous serons d’office motivés pour ce match. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




3 thoughts on “Jankovic: « Le travail sera d’ordre psychologique »

  1. gerouche

    Quelle équipe va t’on aligné Dimanche ? La vraie question serait pourtant : dans quel état d’esprit nos joueurs seront Dimanche ?
    Motivés, il n’y a pas de doute à avoir là-dessus, mais auront t’ils suffisamment de ressources morales pour jouer un tel match sans avoir peu ? Pour sûr, le travail psychologique aura une importance non négligeable ….
    Pour en revenir à l’équipe, et tout d’abord au système à utiliser, perso, j’en reviendrais contre l’avis de tous, sans doute, à 3-4-3 ! Je dirais meme à un 3-5-2, pour étoffer un maximum l’entrejeu, car c’est là que les mauves accumulent l’essentiel de leurs forces !
    Seul Téodor …. se cantonne juste devant. Inutile selon moi de mettre 36 joueurs dessus. Mieux vaut le priver de munitions, mais ce n’est que mon avis, of course.
    Qui plus est, les mauves sont tout de meme moins vifs que les Eupenois, qui m’ont du reste laissé une bien belle impression, techniquement aussi. Cette équipe là ne doit jamais descendre, et ramener un point de chez eux n’était pas, en soi, un si mauvais résultat, mis à part le fait qu’ils nous fallait les 3 points !
    Donc, pour contrer les Bruxellois à l’entrée du rectangle, avec Stanciu, DeDoncker, Tielemans et ce pourri Trebel, je trouve qu’il faudrait les prendre là.
    Quant aux noms à aligner, il y a bien certains changements à opérer, ce n’est pas Jankovic qui me contredira.
    Je verrais bien en défense le trio qui a joué contre Bruges, et qui n’a vraiment pas concédé grand chose ….
    Pour les 2 attaquants, Edmilson semblant avoir des soucis, j’alignerais d’entrée de jeu Emond et SA, ni plus ni moins.
    Dans l’entrejeu, je laisserais se reposer Mladenovic, très sollicité en un semaine et qui était parait t’il à court de competition, pour mettre Raman à sa place. Sur l’autre flanc, en espérant qu’il ne soit pas trop « abimé » par la Can, j’y réintégrerais Dossevi, of course.
    Enfin, je mettrais dans l’axe, outre Belfodil en soutien de l’attaque, le jeune Marin qui a laissé entrevoir de belles choses, avec, pourquoi pas, Fioré, ce dernier n’ayant pas moins d’automatismes avec le roumain que les deux autres.

    1. VanMoer60

      Bien d’accord il faut renforcer le milieu et rester à sa place car quels que soient les schemas, il y a trop d’espace entre les lignes et on joue souvent en 424 en fait
      Fiore en 6 bien sûr mais je crains que Janko ne le fasse jamais car ce serait la preuve que les transferts de la direction sont mauvais. Quant à Belfodil il peut utilement renforcer le milieu car en attaquant non ou mal alimenté il ne sert à rien ; quant à la defense idem, sans pare-choc elle ne peut résister.
      Que les dieux de Sclessin t’entendent

  2. VanMoer60

    Et Marin il me plait beaucoup mais il doit être entouré. Il a une belle technique et de la vista le gamin aux contraire d’un Trebel qui est un pitbull selon les dires de ses collègues.
    Tiens Tres Bel chez les « laids »

Laisser un commentaire