SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Jankovic s’attend à des critiques pour sa défense à trois : « Même si on vient d’encaisser dix fois de suite »

Avec le retour de Kosanovic et un stage, Aleksandar Jankovic a eu les moyens pour inculquer à son groupe le nouveau système qui permettra, il l’espère, d’offrir à son équipe un meilleur équilibre. Mais cela risque de ne pas être directement parfait.

Contre Dortmund, adversaire de taille, la défense composée par Scholz, Laifis et Kosanovic a plutôt souffert. Mais pour Jankovic, il était temps qu’un changement s’effectue. « On a travaillé très dur pour résoudre notre souci de stabilité. Chaque adversaire a su trouver des failles », explique-t-il.

Être vulnérable aux contres installe un sentiment de doute

« À Saint-Trond, nous avons été contrés plusieurs fois alors que nous étions en supériorité numérique. Il était important de travailler cela, car être vulnérable sur les contres installe un sentiment de doute. Ce n’est pas bon quand chaque joueur ressent ça en rentrant aux vestiaires, ça a un impact sur notre jeu. »

Jankovic précisait bien de nouveau qu’il travaillait afin que son équipe puisse être capable de switcher entre une défense à quatre ou à trois. « On sait que la défense à trois sera critiquée si on prend un but. Pourtant, on a encaissé pendant dix matches sans garder le zéro, mais il n’y a pas eu de critiques sur le système. On travaillera tant qu’on n’a pas acquis la stabilité. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire