Après la déroute du Standard à domicile face à Courtrai (0-3) ce samedi dans le cadre de la 25ème journée de Pro League, Aleksandar Jankovic avait la tête des mauvais jours.
« La déception est énorme. On s’écroule sous le stress et sous la pression. C’est très négatif » a pesté le coach du Standard au micro de la RTBF.
« Quand on joue à la maison, c’est surtout important d’emballer le match, de prendre confiance, ‘d’ouvrir’ la rencontre et d’éviter les situations qui ajoutent encore du stress. On n’a pas su le faire. Le premier contre courtraisien nous a fait douter et le premier but nous a perturbé. On a perdu notre fluidité et on a commencé à se précipiter. On a joué la peur au ventre, a poursuivi le Serbe. Quand vous perdez un match comme ça 0-3 à la maison – surtout un match capital pour les Play-offs I -, ça fait très mal. C’est une période très difficile pour nous. »
Avec ce septième match sans victoires (5 partages et deux défaites), les Liégeois, neuvièmes au classement, comptent 6 points de retard sur le sixième. Un écart qui limite les espoirs.
« On s’est mis en difficulté tout seul par rapport aux PO I. Maintenant, il faut évacuer le stress et jouer à Beveren (le 12 février prochain, ndlr) sans se poser de questions. Le problème n’est pas uniquement le fait qu’on ait pas assez de points pour atteindre les Play-offs I, c’est aussi le fait qu’en jouant comme cela, on ne mérite pas d’y être. Quand tu joues comme ça, tu n’as pas le droit de parler des PO I. Le Standard qu’on a vu ce soir ne mérite pas d’y penser. »
« Le problème est purement psychologique. Mais, on va tout faire pour booster le moral du groupe parce que maintenant c’est difficile » a conclu l’entraîneur des Rouches un peu dépité.
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
sois honnete et démissionne.