SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Jankovic: « On ne siffle jamais après une minute »

Aleksandar Jankovic conteste les rouges de Mladenovic et Belfodil : « Pour arbitrer un tel match, il faut de la souplesse et du feeling ».

Filip Mladenovic n’a pas détrôné Ibrahima Seck, qui avait été exclu après seulement 23 secondes lors de Waasland-Beveren… – Anderlecht (le Sporting s’était incliné 2-1) au classement des exclusions les plus rapides. Mais en étant exclu après 66 secondes, le Serbe a certainement pris la rouge la plus rapide de sa carrière. S’il ne s’est pas exprimé lui-même sur le sujet, d’autres s’en sont chargés pour lui. À commencer par Aleksandar Jankovic, qu’on n’avait jamais vu aussi chaud sur le bord du terrain.

« La première rouge est ridicule, demandez à l’adversaire de Mladenovic s’il pensait qu’il y aurait rouge », commentait l’entraîneur du Standard. « C’est plus que léger. Et on ne siffle jamais après 1 minute. Mladenovic est certain qu’il ne touche pas le joueur et qu’il n’y a pas rouge. Pour arbitrer ce genre de match, il faut de la souplesse et du feeling. C’est dommage pour les deux équipes. C’est tellement ridicule. Il faut protéger le derby. »

Le coach contestait aussi l’exclusion d’Ishak Belfodil en fin de match. « Il veut shooter dans le ballon, il me l’a confirmé, mais les cris du stade influencent l’arbitre… »

Un avis que ne partageait pas René Weiler. « La deuxième est une carte rouge sans hésiter. Au final, je ne sais pas si jouer à 10 était un avantage car ils n’ont fait que défendre. »

Du côté des joueurs, Jean-François Gillet préférait rester sur la réserve (« je n’ai pas vu les images ») mais Benito Raman, lui, était catégorique.

« J’ai revu les images et il n’y a jamais rouge . Peut-être que si on reste à 11, on perd. Ou on gagne. Ce qui est sûr, c’est qu’on s’est battu pour décrocher ce partage. Cela faisait 12 matches qu’on n’avait plus fini une rencontre sans encaisser. Il faut remercier Gillet, qui a été parfait, et toute l’équipe », concluait le joueur qui n’était pas rouche la dernière fois que le Standard avait terminé un match à neuf. C’était la saison passée, à Zulte Waregem lorsque… Trebel (deux jaunes) et Goreux (rouge directe) avaient été exclus.


Analyse de la rencontre entre Anderlecht et le… par dh_be

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Jankovic: « On ne siffle jamais après une minute »

  1. gerouche

    Pour une fois, la RTBF, hier soir, à la Tribune, m’a étonné …. Dans le bon sens.
    Tous ont en effet admis que des cartes jlaunes auraient été bien mieux justifiées que ces cartes rouges intempestives tout autant qu’excessives.
    ET comme si CA ne suffisait pas, l’union Belge pousse encore plus en avant la connerie, en prolongeant les exclusions sur tapis vert, avec 1 match pour Mladenovic, et 3 pour Belfodil. UNE HONTE, pour ne pas dire un scandale, reconnu ici aussi par Mr Javaux himself….
    Certains ont avancé sur ce site et ailleurs qu’on ne voulait pas du Standard dans les PO1 …… S’il nous fallait une preuve supplémentaire, LA VOICI !
    Pire encore, la RTBF a montré les images précédents l’exclusion de la 1ére minute ….. avec les coups de coude de Chipciu, passés sous silence et même pas poursuivi par la commission d’arbitrage.
    Que nous faut t’il de plus pour aller manifester à l’Union Belge, franchement ?
    Ce championnat deviant une mascaraed….
    Il est grand temps que Mr Venanzi réintégre les structures de la federation, à l’image de Mr Bayat, quitte à danser AVEC LES LOUPS !!!
    Pour ma part, je commence sérieusement à en avoir marre, car cela fait 2 mois que ça dure.
    Le signal déclencheur a été notre match a Charleroi, et depuis lors, plus rien ne va, tout est CONTRE NOUS. Comment motiver les joueurs dans ces conditions, quand tout ce qu’ils peuvent entreprendre est systématiquement démoli ?
    Au risque de passer pour un Calimero, regardez les 2 dernières prestations des mauves à domicile : face à St Trond, 2 pénos cadeaux leur permettent de sortir la tête haute d’un match pourtant bien mal embarqué où ils n’avaient rien montré, attendant même la 70 ème minute pour tirer la 1ére fois au but.
    Contre nous, 2 exclusions tout aussi CADEAUX !!
    Dans ce contexte, il est bien plus facile d’entrer dans une spirale positive que dans le nôtre, frustrés que nous sommes à l’issue de chaque rencontre ….

Laisser un commentaire