Comme pas mal d’entraîneurs, Aleksandar Jankovic est heureux que le mercato hivernal soit terminé. Il peut se concentrer sur la fin de la phase classique.
Les effets d’Anderlecht. Le point du courage obtenu au parc Astrid aura-t-il des conséquences sur le groupe ? « Dos au mur, nous avons prouvé que nous pouvons souffrir ensemble en jouant 93 minutes à 10 et même quelques minutes à 8,5 avec Marin blessé et l’exclusion de Belfodil. Nous avons répondu présent en matière de discipline, d’organisation, de générosité, de tactique avec un grand gardien et un brin de chance. Ce point mérité est un boost à utiliser pour Courtrai. Nous pouvons enchaîner les victoires en affichant un tel état d’esprit dans les moments difficiles. Un groupe qui n’est ni solidaire ni fort mentalement ne se sort jamais d’un match à 10. Cela doit débloquer quelque chose du côté de la confiance. »
Les chances d’atteindre les PO1 ? Adepte de la méthode Coué, Jankovic veut toujours croire au Top 6. « Je ne vais pas m’intéresser au parcours de nos adversaires car si on ne gagne pas, on sera hors course. Sans compter les points de Charleroi, nous avons notre destin en main en recevant trois fois des équipes qui nous précèdent au classement. Sans se poser de questions, cela reste faisable. »
Gillet. Après sa prestation au parc Astrid, Jankovic cultive-t-il des regrets de l’avoir remplacé par Hubert ? « Il est peut-être plus performant aussi parce qu’il a su rebondir après une période difficile car c’est la première fois qu’il était numéro deux, qui plus est à 37 ans. Mais il est resté ultra-professionnel en restant toujours positif. Humainement, c’est un joueur clé du groupe et son comportement a aidé pas mal de jeunes à grandir. Agir comme il l’a fait à 37 ans est un magnifique exemple pour eux. »
Le mercato. Le groupe est désormais de 29 joueurs. « Mais on ne s’est entraîné qu’avec 19 ou 20 cette semaine (NDLR : les transferts de mardi ne sont pas encore là et plusieurs blessés comme Edmilson qui reprendra la semaine prochaine étaient à l’infirmerie). Nous avons un noyau compétitif avec les 4 transferts (Mladenovic, Marin, Danilo, Luchkevych) qui sont opérationnels d’emblée. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires