Si le Standard a remporté les 3 points ce soir, Aleksandar Jankovic n’était pas vraiment content à l’interview: « On a raté l’occasion de grandir en équipe. On prend les points et c’est tout ce que l’on retient ce soir. »
Pourtant le match a bien commencé pour les « Rouches » : « Surtout après un match européen et l’élimination jeudi. Il y a peu d’équipes qui ont joué en Europe et qui ont fait des résultats aujourd’hui. Mais d’un autre côté, on doit noter que la mentalité n’était pas à la hauteur. Pourtant après 15 minutes, c’est le scénario rêvé. Ça fait 5 ans qu’on n’avait pas battu Westerlo. On arrive à débloquer la situation mais sans montrer du respect pour le reste », continue l’entraîneur.
Si les 3 points sont importants ce soir dans la course aux PO1 comme le signal Jankovic, « il faut continuer à pousser tout en restant dans le schéma prédéfini. Et on n’a pas pu le faire, donc je ne suis pas content. »
Hubert : « Je ne m’attendais pas à avoir autant de travail »
Le Standard a parfaitement débuté la rencontre et menait déjà 2-0 après un quart d’heure. Les Liégeois ont sans doute cru trop vite que le match était plié. « J’ai été étonné qu’il y ait un relâchement à 2-0 », explique Guillaume Hubert. « Je m’attendais à ce que l’on pousse encore plus pour aller en mettre 6 ou 7. Il y a eu un relâchement. Je ne sais pas expliquer pourquoi. Il n’y a que les trois points à retenir. La manière, on va l’oublier. Juste avant la mi-temps, ils ont eu une grosse occasion. Le coach nous a tous réveillés et secoués à la mi-temps. Il fallait faire attention. Et s’ils mettent le 2-1 avant la pause c’est un tout autre match. »
Et le Standard a conservé son avantage, il le doit aussi à son jeune gardien. « Je ne m’attendais vraiment pas à avoir autant de travail ce soir », concède Hubert. « Maintenant, je suis là aussi pour ça, pour rassurer mes coéquipiers. Si j’ai pu le faire ce soir c’est bien. »
Le portier des Rouches a encaissé dans les derniers instants et a terminé la rencontre avec un petit goût amer dans la bouche. « C’est très frustrant. Surtout que j’ai réussi à garder le zéro jusque-là. Malheureusement à la dernière minute, on prend un but. C’est décevant mais je vais retenir les trois points. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.