Bien battu tactiquement par Michel Preud’homme, le coach serbe ne pouvait que constater les dégâts après la rencontre. Il ne cherchait pas à en rajouter, au contraire.
« Ce fut un match difficile, avec un score final assez sévère. La victoire de Bruges est bien méritée », devait bien avouer Jankovic. « Le premier but encaissé a mis Bruges en confiance. On a su mettre un peu de pression, surtout en deuxième mi-temps. Ça a commencé à ressembler à quelque chose. »
« On avait un bon contact avec le stade, on était bien mais on a pris ce deuxième goal qui a fait très mal. On ne s’en est pas remis assez vite et le troisième a suivi. Bruges était plus mature, mieux tactiquement. Et ils nous ont donné une leçon de réalisme en marquant aux bons moments, alors que nous n’avons pu concrétiser nos occasions. »
Peu importe le système utilisé, les joueurs du Standard n’étaient globalement pas au niveau. « On est passé à une défense à quatre pour avoir plus de largeur avec Mbenza. Je ne vais pointer personne du doigt, car quand on perd comme ça, ça reste de la faute de l’entraîneur. »
Commentaires
Commentaires