Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
« Encore deux matches (NdlR : deux déplacements, à Séville et à Genk) et ensuite je fais le point sur ma situation avec le président », expliquait l’entraîneur ad-interim du Standard, lors de la conférence de presse d’après-match, après le succès face au FC Malines (2-0).
Ivan Vukomanovic se méfiait particulièrement des Malinois : « Il s’agit d’une équipe au point au niveau des automatismes, en pleine confiance, et qui joue au ballon. On savait que cela allait être difficile. »
« En première période, nous souhaitons prendre le contrôle, conserver le ballon afin de trouver les espaces nécessaires pour faire mal à Malines », détaillait l’entraîneur ad-interim serbe du Standard, lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match. « Après le repos, nous avons volontairement reculé mais on a pu rapidement tuer la partie et gérer le résultat. Une fois de plus, nous avons conservé nos filets inviolés : on en est bien satisfaits, et ce, d’autant plus que nous nous sommes créés davantage d’occasions que lors de nos précédentes rencontres. Cette victoire nous donnera davantage d’allant pour la suite. Je suis également heureux de l’ambiance de Sclessin de ce samedi soir. Les supporters ont bien répondu présent. »
Buteur dès la 20e minutes de jeu, Igor De Camargo a été remplacé à l’heure de jeu par Tony Watt.
« J’ai fait souffler Igor en prévision des prochains matches qui vont s’enchaîner », précisait Vukomanovic.
« Lumanza ? Je voulais déjà le titulariser contre Séville »
Dans l’entrejeu, le nouvel homme-fort du Standard a créé une petite surprise en relançant Tortol Lumanza dans l’entrejeu, aux côtés d’Eyong Enoh, tout en laissant des éléments comme Ricardo Faty et Adrien Trebel sur le banc.
« Adrien revient de blessure : je ne voulais donc pas prendre le moindre risques », expliquait le technicien liégeois. « Quant à Tortol, n’oubliez pas qu’il avait déjà fait ses preuves en début de saison, lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, face au Panathinaïkos. C’est un joueur très intéressant, costaud, très calme et qui sait jouer au ballon. Cela fait trois semaines qu’il se montre très fort et bien présent aux entraînements. J’avais donc déjà cette idée derrière la tête. D’ailleurs, j’avais même failli le titulariser contre Séville. Ce samedi soir, il a de nouveau démontré qu’il avait bien les qualités pour faire de bonnes choses au Standard de Liège. »
Depuis son arrivée à la tête du Standard, Ivan Vukomanovic fait complètement l’unanimité au tour de lui. Sa mission en tant que T1 va-t-elle se poursuivre au-delà d’un simple intérim ?
« Encore deux matches (NdlR : deux déplacements, à Séville et à Genk) et ensuite je fais le point sur ma situation avec le président, lors de la têve internationale », déclarait l’intéressé. « Toutes les options sont ouvertes. Cela ne me dérangerait pas de redevenir entraîneur-adjoint. Initialement, c’était pour cela que j’étais venu au Standard. »
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.