Grâce à son Algérien, le Standard est revenu d’Eupen avec un point miraculeusement obtenu dans les dernières secondes. Cependant, Belfodil en a marre de voir encore le même scénario.
Ishak Belfodil est à l’interview comme sur les terrains: incisif et déterminé. L’attaquant algérien du Standard de Liège analyse les points perdus par son équipe, alors que grâce à lui c’est plutôt un point de gagné pour les Liégeois. « Je ne sais pas ce qu’il se passe quand on mène au score », affirme directement le numéro 99 des Rouches au micro de Voo foot. Et on ne peut que donner raison au grand Ishak, car C’est la quatrième fois en cinq matches que le Standard ne gagne pas en ayant mené au score.
« On a la chance de mener au score tôt dans la rencontre, puis on laisse Eupen revenir dans le match. Mais on doit surtout apprendre à tuer le match. Nous avons eu les occasions pour mettre le deuxième but et comme on ne le fait pas, l’adversaire lui il nous punit ». Là aussi, l’Algérien frappe là où ça fait mal. Entre le ballon sur la barre de Sa et la double occasion Edmilson / Raman dans les arrêts de jeu, les hommes de Jankovic ont vraiment eu les occasions pour tuer la rencontre.
Il n’y a pas que Belfodil – Ishak Belfodil
Mais finalement, après les citrons, Eupen est revenu au score avant de prendre l’avantage sur un but de Sylla. Heureusement pour les Liégeois, Belfodil s’est montré le plus malin en fin de match pour sauver un point miraculeux, profitant d’un moment d’absence de Van Crombrugge. L’Algérien tire vraiment le Standard vers le haut. « Mais il n’y a pas que Belfodil », termine-t-il calmement. « C’est toute l’équipe qui doit se mobiliser et avancer. Nous sommes fragiles en ce moment, il faut que ça change ».
Commentaires
Commentaires