Le Diablotin ne reçoit que des éloges depuis qu’il fait partie du onze du Standard. Après le match contre Saint-Trond, les observateurs se sont montrés élogieux. Cependant, son père prêche la patience.
Zinho Vanheusden devait saisir sa chance et il l’a fait. Michel Preud’homme l’a obligé à patienter, mais lors des quatre derniers matchs, le joueur de 19 ans figurait dans le onze de base. Et le Diablotin devrait y rester. Après tout, ses performances parlent d’elles-mêmes.
« Tout était une question d’opportunités et de confiance », acquiesce Johan, le père de Zinho Vanheusden. La fierté est clairement audible dans la voix. « Il ne faut pas oublier qu’il a perdu huit mois à cause de sa blessure au genou, il a fallu un certain temps pour trouver le rythme et l’entraîneur a attendu qu’il soit au top de sa forme. »
Contre Saint-Trond, Vanheusden a démontré qu’il pouvait s’adapter à tout système. « Cela dépend du coach, il écoute tout ce que lui demande Michel Preud’homme. Il a la technique pour prendre place dans n’importe quel système et il respecte les directives à tout moment. «
Je pense que c’est génial de voir qu’il veut toujours gagner.
« Zinho déteste perdre, et ce même lors de matchs amicaux et lorsque l’on joue aux jeux de société. S’il perd, il se met en colère. Je pense que c’est génial de voir qu’il veut toujours gagner. «
Ces trois années de formation à l’Inter portent leurs fruits. « Je me fiche de ce que les gens disent, mais ces trois années à Milan ont été bénéfiques dans l’évolution de sa carrière. Il a beaucoup appris là-bas. Des gens ont dit qu’il avait quitté Standard trop tôt, mais a-t-il maintenant les mêmes chances qu’auparavant ? »
Et maintenant? En principe, il doit retourner à l’Inter en fin de la saison. « Il serait sage qu’il continue à jouer en Belgique, qu’il prouve d’abord ici au Standard avant de retourner à l’Inter Milan. »
Certains commencent même à parler des Diables Rouges. « Laissez-le d’abord se faire sa place au Standard. Il doit encore progresser et il apprend également beaucoup lors des matchs européens. Le Standard en priorité… Pourquoi vouloir aller si vite? « , a conclu Johan Vanheusden.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-12/johan-vanheusden-est-extremement-fier-de-ce-que-son-fils-zinho-realise-actuellement-au-standard#ixzz5ZVMg3N00