L’actuel sélectionneur des U21 a porté les couleurs d’Anderlecht et du Standard. Walfoot l’a contacté avant le Clasico de dimanche.
Ce dimanche aura lieu le fameux Clasico au stade Constant Vanden Stock où Anderlecht recevra le Standard.
Les deux équipes ont perdu leur première rencontre en Europa League ce jeudi. Elles auront à coeur de remporter le duel de dimanche afin d’oublier la défaite européenne. Walfoot a contacté Johan Walem, passé par les deux clubs, pour préfacer cette rencontre.
« Leurs défaites en Europe League est un peu dommage. Séville fait mal dans les chiffres, même si le Standard a rencontré beaucoup de difficultés en deuxième période. Puis cette équipe est habituée aux rendez-vous européens, c’est une spécialiste de la C3 et elle s’est hissée jusqu’en quart de finale de la Ligue des champions la saison dernière », souligne le coach des U21.
« Anderlecht a été décevant. Son adverdsaire, le Spartak Trnava était faible. Les Mauves devaient gagner, et se mettent déjà en difficulté dans leur groupe », déclare l’ancien coach de Courtrai.
Un Clasico déjà décisif pour les Mauves ? La crise couve déjà au Parc Astrid. « Pas nouveau, celui qui connaît l’ADN du club sait qu’il y a trois choses prioritaires à Anderlecht. Il faut gagner, développer un bon jeu et joueur pour le titre. Le club est empêtré pour l’instant, il est temps qu’il relance la machine et revienne à son niveau », précise Walem.
Au Standard, Michel Preud’homme pose encore les pierres et les jalons du nouvel édifice liégeois. « Il y a du positif en bord de Meuse, un bon effectif, un bon entraîneur et de bons supporters. Tout pour faire des résultats », ajoute l’ancien Diable.
Quel pronostic pour dimanche ? « C’est très difficile de prédire. Malheur aux vaincus ! Cela viendra probablement rajouter de l’huile sur le feu. Anderlecht est obligé de l’emporter à domicile, mais le Standard a souvent gagné chez les Mauves ces dernières années », a conclu Johan Walem.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-21/johan-walem-a-propos-du-clasico–malheur-aux-vaincus#ixzz5RnrAyTgN