«Sergio va rester. » Cette phrase est de Waldemar Kita, le président du FC Nantes. L’homme a fait sensation dans les colonnes du quotidien français Presse Océan.
«Depuis l’arrivée du coach, l’équipe est transformée » a-t-il confié, dans un entretien. «Conceiçao a apporté un plus dont on avait besoin. Ce qu’il a fait, c’est une exception. Il a installé un certain système, une certaine discipline de travail. C’est parfait. » Il va même beaucoup plus loin en affirmant : «Si je suis sûr qu’il sera là la saison prochaine ? Pour moi, oui. Il y a un respect par rapport au travail qu’il fait, lui aussi est respectueux. Il voit au-delà de l’équipe. Il s’intéresse à tout. Je ne demande que ça. Il a envie de construire quelque chose. Ça lui plaît d’être parmi nous car on répond à ses besoins. » Waldemar Kita connaît l’intérêt dont son entraîneur fait l’objet. Il a donc précipité une entrevue avec Sergio Conceiçao, ce lundi, à Paris.
Et le président avoue être prêt à offrir au Portugais les renforts qu’il demande. «Je suis le premier à dire qu’il a besoin de compléments si on veut aller beaucoup plus loin. On va faire une analyse là-dessus et on tombera d’accord sur pas mal de choses. Avec Sergio, on a un point commun : la notion d’exigence et de perfection. Dans le seul but de faire progresser le club et d’apporter du plaisir aux supporters. On est content que Sergio reste, qu’on continue. » Waldemar Kita paraît donc être sorti de l’entrevue particulièrement confiant. Selon ses dires, le doute n’est plus permis, Sergio Conceiçao sera n antais la saison prochaine. Les autres clubs peuvent passer leur chemin. Pourtant, fait assez étonnant pour un homme aussi satisfait du travail accompli, jamais il n’évoque une prolongation du contrat de son entraîneur qui court encore sur une saison. Une autre version est donc possible voire probable.
Et si le président la jouait à l’intox afin de non seulement décourager les clubs intéressés mais aussi de mettre un coup de pression sur son coach ? Si tel était le cas, la manoeuvre serait relativement maladroite. Sergio Conceiçao n’est pas homme à se laisser forcer la main. Le média français 20 Minutes, révèle d’ailleurs que la sortie de Waldemar Kita n’a pas plu du tout au Portugais courtisé par des clubs comme la Lazio et… le Standard.-
Commentaires
Commentaires