Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Tous les supporters du Standard ont retenu leur souffle durant plus d’une semaine quand ils ont appris qu’ils allaient peut-être perdre leur meilleur buteur. Ce mardi, ils ont été soulagés. Igor De Camargo est bien de retour avec les Rouches. Il a disputé l’entièreté de l’entraînement ouvert au public. Une séance de deux heures durant laquelle l’attaquant n’a jamais laissé transparaître un quelconque malaise.
Igor De Camargo était de retour à l’entraînement avec le noyau A du Standard, hier. Après tous les événements de la semaine dernière et une séance avec les Espoirs, il a repris sa routine. L’épisode Al-Arabi est derrière lui et, hier, il n’a jamais semblé affecté par l’échec de ce transfert. Pourtant, l’homme a vu un joli pactole s’envoler. Les Qataris lui avaient proposé un contrat de 2,5 ans assorti d’un salaire net annuel de 1,5 million d’euros soit un peu plus du double de ces honoraires actuels puisqu’il touche 1,2 million brut par an au Standard.
Dans son attitude, rien ne laissait transparaître une quelconque rancœur. À ce titre, il semble être à l’opposé de son agent qui lui ne comprend toujours pas comment la direction liégeoise a pu faire pareille volte-face alors qu’Al-Arabi lui avait offert 1,9 million pour un joueur qu’elle avait payé 100.000 euros… d’autant qu’elle avait tenté à plusieurs reprises de se séparer de l’attaquant.
Laissons cependant le passé au passé. Ce mardi, Igor De Camargo s’est élancé en compagnie de ses équipiers dans un jogging d’une demi-heure dans les bois du Sart Tilman sur le coup de 10h30. Pas question d’une entrée en fanfare sur le terrain d’entraînement de l’Académie sous les yeux de la petite centaine de supporters qui avaient bravé le froid.
Les fans ont dû attendre 11h pour voir apparaître le meilleur buteur du club et les nombreux jeunes actuellement en stage au Soccer Club de Benjamin Nicaise, venus encourager les Rouches, n’ont pas manqué de lui glisser quelques encouragements à cette occasion. Le joueur demeurait presque imperturbable les saluant simplement d’un petit geste de la main.
José Riga formait ensuite 3 groupes en vue d’un long exercice de circulation de balle. Igor De Camargo faisait équipe avec Mujangi Bia, Andrade, Faty, Trebel, Ezekiel, Jaadi et Dussaut. Un exercice durant lequel il s’est montré appliqué et détendu. On l’a vu rire avec Jonathan Legear (que le public pouvait voir pour la première fois sous l’uniforme rouche), plaisanter avec Jeff Louis, sauter de joie après un but d’Adrien Trebel… La bonne humeur était présente et ce chez tous les acteurs.
Après deux longues heures d’entraînement, tous ont signé de nombreux autographes, dont Igor De Camargo qui fut très sollicité. Les fans comptent encore sur lui et le lui ont fait savoir. Sûr qu’il en sera encore de même ce vendredi face à Waasland/Beveren et que le joueur voudra leur prouver qu’il entend bien tout donner pour eux d’ici à la fin du championnat.
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.