Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
L’attaquant de Waasland-Beveren était déçu, au moment de s’exprimer au micro de nos confrères de VooFoot.
Ibou Sawaneh : « En première mi-temps, on doit recevoir un penalty mais l’arbitre ne siffle pas. Ca peut décider le match. En deuxième mi-temps, on a essayé de pousser mais le Standard a bien joué en contre-attaque. En deuxième mi-temps, on a essayé de presser un peu plus haut et naturellement, on a ouvert les espaces que le Standard a bien utilisés. On méritait mieux. Ciman et Teixeira ont bien défendu sur Baldé. C’est dommage de perdre ce match à la maison et on doit essayer de gagner le prochain. Normalement, on est très fort sur phases arrêtées et c’est dommage de prendre deux buts là-dessus. »
Colin Coosemans : « En deuxième mi-temps, ils étaient meilleurs que nous et on n’était pas agressif pour battre ce Standard. On avait pris de la confiance la semaine passée mais il faut tout recommencer. On prend beaucoup de buts sur phases arrêtées alors que l’an passé, c’était notre point fort. Je n’ai pas d’explications. Sur le premier but, je savais qu’il pouvait la mettre directement. »
Eiji Kawashima : « Ce résultat est parfait pour nous. On prend les trois points sans encaisser de but. Avant, on ne jouait pas suffisamment comme une équipe mais on a retrouvé de bonnes bases lors du dernier match. J’avais déjà beaucoip de critiques avant mais c’est la vie d’un gardien quand on prend des buts et quand on joue au Standard. »
Laurent Ciman : « En première période, on avait l’avantage du ballon sans être mis en danger, mais c’était « mou » au niveau de l’attaque. On n’avait pas Igor (De Camargo) aujourd’hui et donc on devait faire tourner avec les petits gabarits latins qu’il y avait devant. Il fallait faire bouger ce bloc car ils ont bien joué défensivement. En deuxième mi-temps, on a mis les buts et on a eu les occasions qu’il fallait. Je préfère maîtriser un joueur comme Baldé vers qui on balance des longs ballons devant qu’un petit gabarit. Il y avait de la pression en début de match sur ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer. On est en phase de construction, on n’a pas encore trouvé le bon équilibre mais ça va venir au fil des matches. Il faut souligner nos deux buts sur phases arrêtées car d’habitude, on ne prend pas assez notre temps pour les tirer. »
Paul-José Mpoku : « Le plus aujourd’hui, c’était la victoire. Le Standard ne joue pas au football pour le moment, on a difficile à se trouver parce qu’il y a beaucoup de nouveaux qui doivent s’adapter à notre championnat. Quand on a des joueurs qui savent marquer sur phases arrêtées, il faut en profiter un maximum, ce qu’on a fait aujourd’hui. On est sur la bonne voie. »
Guy Luzon : « La seconde période était meilleure. C’était la première fois pour beaucoup de joueurs aujourd’hui et ce onze n’a jamais joué ensemble, même pas à l’entraînement. Nous avons besoin de temps mais le point positif est que nous ne concédons pas deux buts pour la deuxième fois d’affilée, ce qui est important quand on a la possibilité de marquer au moins une fois à chaque match. Nous avons travaillé les phases arrêtées avec la vidéo. Nous savions après Ostende que nous devions chercher ce qui n’allait pas et l’améliorer. C’est bien de gagner ici parce que ce n’est pas un déplacement facile et la saison dernière, nous n’avions pas gagné face à Waasland-Beveren. »
Ronny Van Geneugden : « Nous méritions peut être un penalty en première période lors du duel entre Ibou et Kawashima. Même l’arbitre a douté et c’est tombé dans le camp du Standard. Bien que le 0-2 du Standard soit beau, il y a une faute sur Milos Maric avant le coup-franc qui amène le but. Le Standard n’a plus douté en deuxième période et c’est une équipe très technique qui nous a empêché de mettre la pression sur le porteur du ballon parce qu’il nous manquait de l’énergie. »
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.