Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Hubert, Goreux, Laifis, Danilo et Cissé : les 5 portés disparus de Jankovic

Hubert, Goreux, Laifis, Danilo et Cissé : les 5 portés disparus de Jankovic

Hubert, Goreux, Laifis, Danilo et Cissé ont disparu de la circulation. On fait le point sur leur situation.

Le site internet du Standard mentionne la présence de trente-deux joueurs dans l’effectif professionnel. Un nombre exorbitant qui ne facilite aucunement le travail du staff technique, d’autant qu’il lui avait été promis que le mercato hivernal allait permettre un large écrémage.

Avec une telle concurrence, il est bien entendu impossible pour Aleksandar Jankovic de donner du temps de jeu à tout le monde. Ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont complètement disparu du onze de base, voire de la feuille de match. Et pas des moindres car des éléments comme Guillaume Hubert, Réginal Goreux, Konstantinos Laifis et Ibrahima Cissé ont été considérés comme des cadres durant la première partie de saison. Corentin Fiore aurait également pu appartenir à cette catégorie mais la future suspension de Darwin Andrade devrait lui permettre de retrouver une place dans l’équipe, ce vendredi, à l’Union Saint-Gilloise.

Les situations des bannis actuels ne sont pas similaires. Certains devraient, tout de même, rester au-delà de la saison mais d’autres sont pratiquement assurés de quitter le bord de Meuse durant le prochain mercato estival.

Guillaume Hubert – 0 minute depuis le 26 janvier : Un départ (fort) possible cet été

Relancé lors du déplacement au Panathinaikos, Guillaume Hubert a enchaîné douze rencontres entre les perches liégeoises, alternant le bon et le moins bon. Son erreur lors de la réception de Bruges lui a coûté sa place dans le but et, depuis lors, les prestations de Jean-François Gillet ne lui ont pas permis de retrouver son statut. Pour le moment, le staff technique ne lui a pas promis de temps de jeu durant cette campagne des playoffs et sa prestation face au Club pourrait donc être sa dernière avec le maillot liégeois sur les épaules. À 23 ans, le gardien aimerait avoir un temps de jeu plus régulier et pourrait donc profiter de quelques intérêts à l’étranger et en Belgique pour lancer pour de bon sa carrière, dans un cadre de travail plus serein. Théoriquement, la direction principautaire ne devrait pas bloquer à tout prix un départ l’été prochain, comme ce fut le cas précédemment.

Ibrahima Cissé – 0 en playoffs 2 : Une situation assez bizarre

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Partagez2
+11
Partages 3

Commentaires

Commentaires

3 thoughts on “Hubert, Goreux, Laifis, Danilo et Cissé : les 5 portés disparus de Jankovic

  1. Voici une prevue supplémentaire de la TRES mauvaise gestion du groupe à sa disposition.
    Oublier Cissé et Danilo, au profit notamment de Enoh, partant certain, c’est une grave erreur !
    Idem pour Layfis, qui suscita admiration et anthousiasme début de saison, et puis plus rien, après l’essai du 3-5-2 contre Bruges. Ce match, à l’image de celui de Charleroi, fut un element determinant de notre champagne ratée, j’en reste convaincu.
    La demi floche d’Hubert, sur la seule tête cadrée de Vossen, nous a précipité en enfer, tout comme le gardien. Mais le système et la défense avec Layfis, Kozanovic et Scholtz avait de l’allure et Janko aurait du persister dans cette voie malgré l’échec du jour. Le jeu y était, à ce moment là ! Depuis lors, on dirait qu’il ne sait plus qui aligner, quel système developper, c’est désolant ! Andrade revient, il écarte Fioré, et j’en passé. Je ne vois qu’une issue pour l’entraineur : la sortie !

    1. C’est facile de critiquer l’entraîneur et sans verser dans l’excès d’Albert beaucoup de joueurs sont surcôtés mais il y a au moins un choix qui m’exaspère c’est Enoh, Fiore ne pourrait faire pire bien que défenseur lui même et puis au risque de me répéter on joue en 5 1 4 avec des boulevards entre les lignes et le paradoxe c’est qu’on sacrifie Laifis au profit de cet horripilant Enoh qui joue 3e stopper. Je n’arrete pas le répéter avant et sans avoir vu le match et c’est le constat fait par certains qui y etaient

  2. Surcôtés, pas sûr, mais en dessous de leur niveau, là, c’est certain ! Quant à l’entraîneur, bien sûr, c’est presque toujours sur lui que tombent les foudres des supporters, mais c’est logique aussi. Ils sont tout de même très bien payés pour apporter parfois si peu ….

Laisser un commentaire

Top