SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Une hiérarchie entre Marin et Deom, la situation d’Enoh, Bokadi : Jankovic fait le point sur ses médians

Une équipe n’est pas bonne sans un milieu de terrain performant, le Standard en est le meilleur exemple. Parmi la liste interminable des choses qui ne vont pas au Standard, l’entrejeu est un des points importants.

Du début de saison jusqu’à maintenant, l’entrejeu rouche a toujours eu un rendement insuffisant. C’était le cas avec Trebel, mais son départ aura compliqué encore plus les choses. Car le Français a été remplacé par deux jeunes (Marin et Danilo) qui ont besoin d’un certain temps d’adaptation alors que le temps manquait et que le moral était déjà bien bas. Le Brésilien ne se fait pas au jeu belge, l’international roumain a lui laissé apercevoir une (petite) partie de son potentiel.

Depuis son arrivée, il a participé à tous les matches, six fois sur dix en tant que titulaire. Placé sur le banc au Lierse au coup d’envoi au profit de Jérôme Déom, 17 ans, Marin devrait commencer face à Saint-Trond. Jankovic a tenu à informer qu’il y avait bien une hiérarchie entre les deux promesses. « Ils vont se partager du temps de jeu à la place de 8, mais Marin est le numéro un ». Voilà qui ajoutera un brin de clarté dans une équipe chamboulée depuis des mois, des années même.

Mais le T1 serbe a également souhaité louer la prestation de Deom le week-end dernier. « Je ne voulais pas le sortir car je voulais voir sa réaction dans un contexte défavorable avec une jaune prise rapidement et un but encaissé peu après. Il s’en est bien sorti contrairement à ce que j’ai pu lire. Il faut dire que les conditions ne sont pas vraiment présentes pour l’intégration d’un jeune médian. »

C’est notamment le rôle de médian récupérateur qui n’a pas bien été accompli cette saison. Le Standard a voulu donner ce rôle à Ibrahima Cissé, mais le jeune liégeois n’était pas encore prêt à le faire de façon satisfaisante chez les Rouches. Eyong Enoh a lui été moins précieux que par le passé. Après de nombreuses minutes pendant le premier tour, il a disparu de la circulation avant de faire son retour pour le début des PO2.

Bokadi recevra du temps de jeu

Comme Cissé restera aux côtés de son bébé ce samedi, le Camerounais disputera son troisième match de l’année. Malgré son contrat qui arrive à son terme et qui ne sera très certainement pas prolongé, l’ancien ajacide reçoit de nouveau la confiance de Jankovic, qui tient surtout à voir son équipe la plus stable possible. « Je connais sa situation. Mais il est important pour l’équilibre de l’équipe. Son expérience est également importante pour encadrer les plus jeunes. »

Un nouveau joueur participera à la fin de saison. Il s’agit de Merveille Bokadi, le médian défensif prêté par le TP Mazembe. L’international congolais arrivé il y a peu se montre bien à l’entraînement et avec les U21. « Il a un profil intéressant. Il vient d’une compétition totalement différente mais il peut être utile dans le futur. Il recevra du temps de jeu. » Il plairait bien plus que le défenseur central Luyindama… et l’attaquant Bolingi.

Partagez
+11
Partages 1

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire