Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

C’est un international suédois possédant un passeport azéri et ayant des origines peshmerga qui arrive d’Hoffenheim à Sclessin. Vous suivez?

Après quelques têtes connues (Scholz) ou très connues (Riga et Ezekiel), le Standard a présenté hier sa dernière recrue, Jiloan Hamad. Axel Lawarée, à l’origine de ce transfert, expliqua que le garçon avait été scouté à de nombreuses reprises quand il évoluait encore à Malmö avant de migrer vers Hoffenheim où son temps de jeu fut famélique.

Nanti du titre honorifique de meilleur joueur du championnat suédois en 2013, le joueur fut très sollicité et opta pour la Bundesliga. Bien qu’il n’y ait pas franchement réussi, il ne regrette rien: « Quand on a l’opportunité de jouer dans une telle compétition, il faut la saisir mais le palier est énorme par rapport à la compétition suédoise et la concurrence à mon poste était importante. J’ai néanmoins beaucoup appris là-bas et, jusqu’au bout, j’ai eu de bonnes relations avec le coach même si je jouais peu.»

Pisté par des équipes turques et par Heerenveen, le médian a choisi le Standard après s’être renseigné auprès de son compatriote Ajdarevic avec qui il possède certaines similitudes. Comme lui, bien évidemment, il n’est pas Suédois d’origine. Son parcours est quelque peu rocambolesque. Son père, un Peshmerga, a voulu fuir le régime irakien de Saddam Hussein. Chemin faisant vers Moscou, sa femme accoucha de Jiloan à Bakou. Quelques années plus tard, l’Azerbaïdjan invitera d’ailleurs Hamad à rejoindre la sélection nationale tout comme le fera aussi l’Irak mais le garçon optera assez naturellement pour la Suède, la terre d’accueil de sa famille. Il y compte cinq sélections.

Si l’ancien capitaine de Malmö arrive en prêt pour six mois, le Standard a négocié et obtenu à l’arraché une option d’achat fixée à deux millions.

«C’est important, insista Lawarée, nous ne souhaitons pas le remettre sur de bons rails pour qu’Hoffenheim en profite la saison prochaine. Nous voulions avoir la main si le joueur nous convient.»

Déjà bien au courant des particularités de notre compétition, Hamad confia ses ambitions: «J’ai faim de foot! Je suis là pour aider l’équipe à atteindre son premier objectif, les play-off 1, puis, après, la compétition sera ouverte. Même si j’ai peu joué, physiquement, je suis au point et je peux évoluer à tous les postes en milieu de terrain.»

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 4 Guests, 1 Robot
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 360
2 Tj.Tj. 288
3 UI96UI96 287
4 tofb17tofb17 285
5 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 269
6 ced0211ced0211 267
7 christ0076christ0076 253
8 jzearjzear 246
9 Lemmer MichelLemmer Michel 219
10 GefoGefo 218
11 imamiahimamiah 217
12 NATURALNATURAL 204
13 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 202
14 anthyves69anthyves69 196
15 hugo8hugo8 173
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Club Brugge
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Lundi 06 avril - 14h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Trouvez-vous les mesures du Standard de Liège ridicules?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Genk
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie