Guy Luzon affirme ne pas encore avoir regardé les adversaires potentiels en poules

Ce soir, les Liégeois joueront donc leur qualification à la phase de groupe de l’Europa League après un an et demi sans Europe. Avec le résultat acquis la semaine dernière, les troupes de Guy Luzon ont neuf orteils en phase de groupes. Cependant, le coach refuse de penser de cette manière.

« En football, il y a toujours des surprises. Prenez l’exemple de Vienne qui l’avait emporté 0-2 à Zagreb avant d’être battu 2-3 au retour. À quelques minutes près, ils étaient éliminés. Prenons également les exemples d’Utrecht, de Bruges ou encore de Stum Graz. Toutes ces équipes pensaient qu’elles allaient passer facilement et elles ont toutes été éliminées. »

Malgré le discours prudent du coach, ce dernier ne peut nier que l’opposition est plus que faible d’autant que la défense biélorusse est décimée par les suspensions.

« Il nous manquait également des joueurs à Mons, mais nous l’avons tout de même emporté. Nous devons simplement jouer notre football, être organisés et appliqués. Si nous pensons que nous sommes déjà qualifiés, nous serons éliminés. »

Ce soir, Guy Luzon a l’occasion d’atteindre le premier objectif fixé par le président à savoir la phase de poules de l’Europa League. De quoi enlever un poids des épaules du coach ?

« Je n’ai jamais ressenti une pression particulière par rapport à cet objectif. Mais je le répète, nous ne sommes pas encore qualifiés. Nous avons encore du pain sur la planche. »

La dernière sortie des Rouches à Sclessin face à Louvain était loin d’être flamboyante. Les Standardmen auront donc à cœur d’afficher un visage plus fringant ce soir. « À chaque match, nous avons l’envie d’offrir un football attractif, même lors des matches amicaux. » Cependant, ce soir, la manière ne primera pas pour le coach israélien. « Nous avons l’opportunité de nous qualifier pour la Coupe d’Europe, vous comprendrez donc aisément que le résultat m’importe le plus. »

Malgré l’avance de deux buts et les grandes chances de qualification, Guy Luzon dit ne pas avoir fait attention aux adversaires potentiels en phase de groupes. « Je n’ai pas consulté la liste. Tout ce qui m’importe, c’est la venue de Minsk ce soir à 20h30. »

Source : dhnet.be

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/11/2013)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 8 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 232
2 jzearjzear 159
3 Tj.Tj. 133
4 GefoGefo 120
5 UI96UI96 119
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 66
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Standard vs FC Bruges
2–1 100% [5]
KRC Genk vs Anderlecht
1–1 20% [1]
2–1 40% [2]
2–2 40% [2]
Z. Waregem vs W. Beveren
1–0 40% [2]
2–0 60% [3]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de La Gantoise - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Fémina – Une attaque royale au Standard

Le club liégeois, grand favori belge de la compétition, ne cache pas ses ambitions Depuis deux saisons, le Standard de...

De Camargo: « Qu’avons-nous réalisé? Rien! Tout reste à faire »

Pour le Standard, le plan est simple. S'il se qualifie jeudi (20h30), au détriment du FC Minsk, il accédera aux...

Fermer