Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
En stage avec les Rouches aux Pays-Bas, Guy Luzon attend patiemment que son noyau se renforce.
La semaine que les Rouches ont entamée lundi en stage à Mierlo, aux Pays-Bas, à 120 km de Liège, est plutôt pluvieuse. Un climat raccord avec celui qui entoure le Standard, qui, vu les départs de Batshuayi, Vainqueur, Opare, Kanu et probablement Ezekiel, est loin d’être prêt pour les choses sérieuses. Pourtant, la reprise c’est déjà dans une quinzaine de jours, avec Standard-Charleroi (25/7) suivi du préliminaire aller de C1 (29 ou 30/7). «Tout le monde au club a conscience que le groupe actuel n’est pas assez fort pour le championnat et la Ligue des champions», avance Guy Luzon.
Guy Luzon, n’êtes-vous pas inquiet?
La situation n’est pas idéale vu le nombre de départs de joueurs importants, mais je comprends que ramener des renforts de qualité ne se réalise pas aussi facilement que des courses au supermarché.
Quels autres renforts souhaiteriez-vous à ce jour?
Pour le moment, on se concentre sur un arrière gauche, deux milieux et deux attaquants. On se renforcera peut-être après à d’autres postes.
Vous avez toujours dit que le président respectait sa parole. Vous avait-il parlé de tant de départs?
En foot, les choses bougent rapidement. Il est important de dire que le président et les scouts travaillent dur, et que le président fait son maximum pour amener les joueurs souhaités, mais tout ne dépend pas de lui.
Les transferts entrants sont-ils réalisés avec votre aval?
Aucun joueur n’atterrira au club si je ne le souhaite pas. Teixeira, qui remplace Kanu, Trebel et Milec sont trois joueurs que je voulais.
N’avez-vous pas peur de voir d’autres cadres quitter le club?
On ne peut plus perdre d’autre joueur, car le noyau est restreint, maintenant.
La façon dont se déroule le mercato peut-elle influencer votre futur au Standard?
Ce qui est clair, c’est que notre saison dépendra beaucoup des joueurs qui arrivent.
Batshuayi et, probablement, Ezekiel, ne seront plus dans le noyau cette saison. Allez-vous adapter votre système de jeu vu ces départs?
J’ai déjà en tête ce que je veux faire… mais je n’en parlerai que lorsque mon groupe sera complet. Un coach adapte son système aux joueurs, et non l’inverse. Si j’ai beaucoup d’ailiers alors je jouerai en 4-3-3. C’est pareil pour les ambitions, je ne les évoquerai pas pour le moment.
Mais pourraient-elles être moins relevées qu’un top 3?
Je répondrai à cela quand l’effecitf sera complet. Ceux qui ne sont pas en stage (NDLR: Bulot et Ben Haim) ne seront pas dans le noyau. Je constituerai un groupe de 21 ou 22 joueurs de champ, plus les gardiens. Mon objectif, c’est de les souder pour en faire une équipe. Ce qui ne se réalise pas en une semaine ou deux.
Source : lavenir.net
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.