Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le sort Guy Luzon n’est pas encore officiellement scellé que toute la presse se lance dans le jeu des pronostics. Un nom revient avec insistance, celui de Guy Hellers. Une solution « interne » à la galaxie Duchâtelet est également évoquée.
Après la défaite – la 5e déjà en championnat – et le triste spectacle de ce dimanche face à Zulte Waregem, Roland Duchâtelet a rencontré son entraîneur dans la quiétude du Staaienveld.
Les discussions auraient été houleuses même si aucune décision n’est tombée à l’issue de cet entretien. « Nous gardons une excellente relation », commente simplement le Président du Standard dans la DH. Et il laisse même planer le doute sur l’avenir de son coach. « ce serait très difficile de trouver un bon entraîneur dans un délai aussi bref. Il s’agit maintenant de bien analyser la situation. »
Mais même si Séville et Anderlecht se profilent déjà à l’horizon, on imagine mal le coach israélien rester en place. Quand il s’était séparé de Ron Jans en 2012, Duchâtelet avait avancé « la logique inéluctable des résultats sportifs ». Le Néerlandais présentait alors un bilan de 13 points sur 33. Guy Luzon a fait encore pire (12/33).
Luzon est plus que jamais sur un siège éjectable. La liste de ses remplaçants potentiels commence déjà à s’écrire.
Une solution interne ?
Pour La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws, une « solution interne » – comprenez un coach déjà sous contrat dans un des clubs de Roland Duchâtelet, pourrait être privilégiée par l’homme d’affaire trudonnaire.
Seuls deux noms semblent plausibles : Yannick Ferrera (Saint Trond) et Bob Peeters, 8e avec Charlton en Championship. Duchâtelet a déjà rencontré Ferrera ce dimanche. Il se rend en Angleterre ce lundi pour un voyage prévu de longue date.
Un ancien de la maison ?
Après le départ de Ron Jans, le Président du Standard avait engagé un ancien de la maison rouche. Si l’histoire s’était mal terminée, Mircea Rednic avait réussi à remettre le train liégeois sur les rails en puisant dans les valeurs du club.
Cette solution pourrait en outre apaiser la colère des fans. Guy Hellers présente le profil idéal. Avec plus de 15 ans à Sclessin et près de 500 matches au compteur, l’ancien capitaine du club est très apprécié par le public de Sclessin. Son expérience sur le banc « se limite » à six années à la tête de la sélection luxembourgeoise.
Une surprise ?
Het Nieuwsblad cite le nom de Mario Been qui dément tout contact. « Je n’ai pas parlé avec le Standard mais je suis sans emploi et je suis ouvert à un nouveau défi. »
Enfin, Le Soir parle de deux touches françaises, sans plus de précision.
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.