Guy Dufour vit actuellement une saison un peu compliquée à Eupen. Le médian est clairement en manque de temps de jeu mais il travaille pour obtenir une place dans l’équipe. Ce jeudi soir, il espère jouer un mauvais tour à son ancien club, le Standard de Liège.
Passé par le Standard et puis Saint-Trond, Guy Dufour a finalement atterri à Eupen. Cette saison, il n’a fait que 12 apparitions pour le club germanophone et il espère avoir plus de temps de jeu au deuxième tour.
« Cette situation est très difficile tant à vivre qu’à comprendre. Car s’entraîner dur chaque semaine sans, parfois, pouvoir jouer ne serait-ce que quelques minutes, est très frustrant » avoue-t-il dans la DH. « Je suis ouvert au dialogue avec Eupen. Afin d’échanger nos plans pour l’avenir. J’écouterai Eupen, mais je veux juste que l’on soit clair avec moi. »
Je suis convaincu qu’ils vont se déplacer au Kehrweg le couteau entre les dents ! – Guy Dufour
Il a ensuite parlé du match de ce jeudi soir contre le Standard de Liège. « J’aspire à accumuler des minutes lors de chaque duel mais peut-être un peu plus encore face aux Rouches . D’autant plus au vu de l’accumulation des matches, Coupe incluse, en ce moment » commence-t-il.
Selon lui, Eupen peut créer la surprise. « On n’avait pas livré une bonne prestation à l’aller. Mais le contexte sera bien différent ce jeudi. On peut toujours réaliser un truc dans notre Kehrweg ! Car le terrain, plus petit, nous permet de jouer plus haut et de mieux presser nos adversaires. »
Selon lui, ça sera un beau combat. « Eux comme nous, on veut engranger des points. Nous, pour le maintien; eux pour les PO1. Je suis convaincu qu’ils vont se déplacer au Kehrweg le couteau entre les dents ! D’autant que, contre Bruges, je n’ai pas perçu dans leurs rangs le caractère qui habite généralement le Standard. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires