SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Gillet: « Le Standard neuvième, ce n’est juste pas possible »

Après trois mois sur le banc des réservistes, Jean-François Gillet imaginait un autre retour. Régulièrement sollicité, il a sorti plusieurs belles parades mais, abandonné par sa défense, ne pouvait rien sur les deux buts germanophones. “Je suis à la disposition du club. Je donnerai tout le temps tout ce que j’ai dans le ventre sur la pelouse, mais j’espérais vraiment repartir d’ici avec les trois points” , disait-il à l’issue de la rencontre.

Fort de sa grande expérience, l’ancien international ne pouvait que constater la faiblesse de son équipe. “On perd deux points. Nous avions tout en main pour tuer cette rencontre, mais nous étions bien trop mous en début de seconde période” , regrettait-il . “C’est essentiellement notre gestion de match qui doit être meilleure. Nous connaissons encore trop de hauts et de bas durant nonante minutes. Parfois, nous faisons d’excellentes choses et puis nous ratons des passes faciles. La constance est la clé, tout simplement. Il faut également être plus agressif, apprendre à casser un match. Parfois, j’ai eu le sentiment que nous regardions trop notre adversaire jouer. Il faut faire mal, mais en respectant les règles, bien entendu.”

Le calcul est simple désormais : le Standard doit pratiquement gagner tous ses matches pour accrocher cette fameuse 6e place. “Le Standard à la neuvième place, ce n’est pas possible. Eupen ou Anderlecht, il faut prendre des points. Nous avions pris trois points sur dix avant de venir ici, donc il n’y a plus grand-chose à dire. Oui, nous pouvons aller gagner sur la pelouse d’Anderlecht, même si cette équipe est en forme. Il faut juste se concentrer sur notre jeu”, terminait-il. “Nous sommes dans une spirale négative mais je suis convaincu que nous avons largement les qualités pour grimper au classement.”

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire