Ochoa étant fraîchement revenu à l’Académie, c’est l’ancien Diable Rouge qui débutera la saison pour les Rouches, avec un déplacement à Bruges en ouverture.
Jean-François, l’un des héros de la Coupe, peut remporter un second trophée avec le Standard. « Un titre, ça reste toujours important. Je trouve juste la date de la Supercoupe un peu absurde. Tout dépend du niveau de préparation de l’équipe. Mais on va tout faire pour la gagner, car cinq jours après le championnat reprend et autant repartir du bon pied. »
Malgré le retour en retard d’Edmilson et l’absence inattendue de Carcela, les Rouches ont pu travailler la tête dans le guidon. « Cela ne nous a pas affecté, ce sont des histoires qui regardent le club. Il y avait tout une préparation à faire, et elle a été bien chargée, nous n’avons pas eu le temps de nous retourner. On a travaillé dans tous les secteurs, physiquement c’est du lourd. Il y a une saison avec 50 à 60 matches à venir, c’est normal qu’il faut donc avoir une certaine base et que les cinq premières semaines soient difficiles. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-21/gillet-avant-la-supercoupe–repartir-du-bon-pied#ixzz5LuJxT4vS