Lors quatre dernières rencontres de Pro League, les Genkois ont vu leur adversaire prendre les devants à chaque fois. Mais cela ne les a pas empêchés de signer tout de même trois victoires.
Le Standard va devoir tenter d’imiter La Gantoise et Mouscron, qui ont ouvert le score lors des deux dernières rencontres à la Luminus Arena. Saint-Trond et Waasland-Beveren ont également pris les commandes en janvier face aux joueurs de Clément. Mais seuls les Hurlus ont tenu bon. Les Limbourgeois ont signé un bilan de 9/12.
Avant cette dernière série, trois autres équipes avaient réussi à prendre les commandes face au leader actuel : Charleroi et le Cercle, à Genk, ainsi que l’Antwerp, au Bosuil. Et les Genkois ont réussi à l’emporter face aux Zèbres et aux Anversois. Comme Mouscron, c’est le Cercle qui a réussi à créer la surprise.
Si les Rouches venaient à prendre les devants, ils seront prévenus : Genk ne lâche pratiquement rien. Les Limbourgeois ne risquent de toute façon pas de prendre le Standard de haut. Ils doivent empêcher le club rouche de revenir à huit points en cas de victoire.
« On ne peut réellement considérer ces données, ça varie en fonction des circonstances », a expliqué Michel Preud’homme ce jeudi. « Mais une chose est sûre, le Racing est une belle formation qui sera de plus surchauffée face à nous. »
Mais la solidité de la défense liégeoise pourrait donner du fil à retordre aux Genkois. Et comme ils l’ont encore prouvé face à Anderlecht dimanche dernier, ils donnent eux aussi le maximum jusqu’au bout. Auront-ils encore besoin du ‘MPH time’? Réponse ce soir.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-02-08/genk-a-pris-la-mauvaise-habitude-dencaisser-le-premier-mais-le-standard-doit-se-mefier#ixzz5evfwHzV6