Président du club formateur d’Ezekiel, Gafar Liameed jette un regard sur l’évolution de celui qu’il considère comme son fils

Le 19 février 2012, Imoh Ezekiel, arrivé à Sclessin quelques semaines auparavant, effectuait ses premiers pas en pro sur la pelouse de…. Zulte-Waregem. À l’époque, Gafar Liameed, président du club nigérian 36 Lion FC, club formateur de l’attaquant, nous précisait que son poulain serait “au top dans deux ans.” Deux ans plus tard, celui qu’Imoh Ezekiel considère comme son deuxième papa jette un regard sur l’évolution de son ancien joueur. “Je vous avais dit qu’il serait au top. Aujourd’hui, je dirais qu’il est sur le bon chemin (rires) . Mais il lui reste énormément de travail à fournir pour devenir un tout grand joueur.”

Cette semaine, Imoh Ezekiel précisait qu’il n’était pas heureux de son rendement. “Je dois encore m’améliorer au niveau de l’efficacité. Je loupe encore trop d’occasions. Si je veux, comme mon idole Didier Drogba, être plus souvent décisif, je dois encore travailler.”  Gafar Liameed, qui a inculqué la culture du travail à son jeune joueur, est entièrement d’accord avec lui. “Imoh est quelqu’un de très humble et perfectionniste. Je suis d’accord avec lui quand il dit qu’il a encore du boulot à fournir. Je pense qu’il doit davantage se servir de son pied gauche.”

Depuis qu’Ezekiel est en Belgique, Gafar Liameed lui rend visite dès qu’il peut. “Cette saison, je suis venu le voir contre Courtrai et face à Ostende. Je constate que je lui porte chance puisque le Standard l’a emporté les deux fois.”

Il ne se passe pas une semaine sans que les deux hommes se parlent. “Il me téléphone une fois par semaine. Il me demande souvent des conseils. Si je devais lui en donner un aujourd’hui, ce serait de toujours être prêt à travailler davantage. Comme je lui ai toujours dit, 90 minutes de match équivalent à 90 heures de travail. Il faut bosser de la première à la dernière seconde.”

De l’avis général, Imoh Ezekiel a pris une nouvelle dimension depuis sa superbe saison lors du défunt exercice (16 buts inscrits). “Il s’est énormément amélioré surtout au niveau tactique. Il n’est plus le même à ce niveau.”

Au Nigéria, Gafar Liameed est le premier supporter d’Ezekiel et donc, du Standard. “Si Imoh remporte le titre avec son club cette saison, ce sera une grande fierté pour nous. Nous aurions donc formé un joueur qui aura aidé ses couleurs à remporter un titre national et à accéder à la Ligue des Champions.”

Alors qu’il a officiellement été convoqué par Stephen Keshi pour le prochain match du Nigéria contre le Mexique en mars, Imoh Ezekiel veut toujours devenir Belge. “La Belgique, c’est sa seconde maison. Il se sent vraiment comme un poisson dans l’eau chez vous. Le Nigéria l’a formé mais c’est la Belgique qui l’a révélé.”

Pour Gafar Liameed, le sélectionneur qui héritera de services du Standardman ne pourra que s’en féliciter. “Keshi et Wilmots sont tous les deux de grands coaches. Celui qui aura Imoh sous ses ordres pourra compter sur un véritable guerrier qui veut remporter tous les combats dans lesquels il est engagé.”

Source : dhnet.be

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/02/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 20 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 337
2 jzearjzear 248
3 Tj.Tj. 205
4 GefoGefo 191
5 UI96UI96 172
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
KRC Genk vs FC Bruges
1–0 20% [1]
2–1 20% [1]
2–2 20% [1]
1–1 40% [2]
Archives
Jupiler League
Sondage du site
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Standard - CS Bruges
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Objectif 15 pts d’avance sur Zulte Waregem

Ce dimanche, le premier choc de la jorunée est la venue de Zulte Waregem au Standard (14h30). le Standard a...

Standard – Zulte Waregem : Les compos probables

Après le partage d’Anderlecht à Courtrai samedi soir (2-2), le Standard a l’occasion de repousser son adversaire bruxellois à douze...

Fermer