Depuis plusieurs semaines et le licenciement d’Aleksandar Jankovic, les dirigeants liégeois sont à pied d’œuvre pour trouver un nouveau coach.
Ces derniers jours, la direction a reçu une centaine de candidatures ou de noms de coachs proposés. C’est le cas pour Rolland Courbis ou encore Franck Passi, qui quittera Lille en fin de saison à la suite de l’arrivée de Marcelo Bielsa. Marc Grosjean, l’entraîneur de l’Union, a lui aussi été proposé. Mais ces pistes ne mèneront à rien.
Le nom prestigieux de l’ancien international italien, Alessandro Nesta, qui coachait le Miami FC, a été murmuré via intermédiaire aux dirigeants mais là encore, il n’y a eu aucune suite.
Ce week-end, une piste tout aussi ronflante menait en Argentine à Gabriel Heinze. L’ancien latéral gauche international de 39 ans (qui est passé à Manchester United, au PSG ou encore au Real Madrid) est le T1 du club de D2 Argentinos Junior. Heinze a pris l’équipe en charge l’an dernier et actuellement, il est leader de la compétition et en course pour remonter en première division. Charismatique, jeune et présentant une certaine grinta, Heinze présenterait un profil intéressant. Polyglotte (il parle notamment anglais, Francais et espagnol), Heinze n’aurait ainsi pas de difficultés de langage. Mais là encore, selon nos informations, la piste n’est pas prioritaire et ne devrait pas aboutir. La direction ne devrait en tout cas plus trop tarder à élire son nouveau coach.
Commentaires
Commentaires